Visiter le Colisée, une expérience immanquable

Colisée de RomeLe Colisée est à Rome ce que la Tour Eiffel est à Paris. En effet, si Rome a beaucoup à offrir avec sa Basilique Saint-Pierre, ses piazza, sa Chapelle Sixtine ou sa Fontaine de Trevi, Le Colisée est sans aucun le monument phare de votre séjour à Rome. Ainsi, les raison de visiter le Colisée sont nombreuses. Je vais vous en exposer quelques-unes, avant de vous proposer quelques faits intéressants sur ce monument incontournable.

Pourquoi visiter le Colisée ?

Les raisons de visiter le Colisée pourraient se limiter à une réponse : c’est une des 7 merveilles du monde antique. Et à juste titre, car il s’agit du plus grand amphithéâtre construit dans l’Empire Romain. En effet, pendant très longtemps, cette immense arène a accueilli de nombreux combats entre gladiateurs et autres jeux dont les romains étaient friands. Pas besoin d’être historien pour être émerveillé par le Colisée tant le site est majestueux de l’extérieur ou de l’intérieur.

Avec le Vatican, il s’agit du site le plus visité de Rome.

Plan de RomeOù se trouve le Colisée ?

Le Colisée se trouve à Rome, en plein cœur du centre historique et juste à côté du Forum Romain. La station de métro Colosseo se trouve à proximité.

Comment visiter le Colisée ?

Avec 6 millions de visiteurs par an, le Colisée est un des lieux les plus visités de Rome. Il est conseillé de réserver votre visite guidée avant, sans quoi l’attente risque d’être interminable. Une visite guidée peut même comprendre la visite d’un musée ou d’autres lieux.

Afin de limiter votre temps d’attente et la foule, je vous conseille de vous rendre au Colisée tôt le matin et d’acheter vos entrées au Palatin. Comme expliqué dans mon article sur les endroits où sortir à Rome le soir, visiter le Colisée by night vous offrira une expérience unique tout en profitant d’une affluence moindre.

Histoire du Colisée

ColosseoA travers son arène et ses gladiateurs, le Colisée est le porte-parole idéal de l’empire romain. Son histoire est riche et passionnante.

Quand a été construit le Colisée

Le Colisée a été construit en en l’an 72, et a été achevé en l’an 80. Ce monument a donc presque 2000 ans.

Qui a construit le Colisée ?

L’empereur Vespasien est celui qui a ordonné la construction du Colisée, souhaitant rendre au peuple la fierté qu’ils avaient perdue avec Néron.

Qui a détruit le Colisée ?

Tout au long de sa longue histoire, le Colisée a connu bon nombre d’incidents et de dégradations. Incendies, tremblements de terre, pillages et guerres, le lieu a subi de nombreux dégâts au fil des ans, ce qui justifie son état actuel. Ainsi, il a eu différents rôles au fil du temps : entrepôt, cimetière, église encore château.

Toutefois, pour un site de de cette envergure, le Colisée est très bien conservé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *