Piazza Del Duomo : La place incontournable à absolument visiter à Florence

Florence est une ville appartenant à la région de la Toscane. La ville de Florence regorge de lieu historique. Piazza del Duomo est l’une des meilleurs lieux de rendez-vous des touristes. Il abrite également l’un des plus grands monuments historiques de Florence et aussi de la Toscane. Lors d’un séjour dans la ville de Florence, vous pouvez visiter cette place avec un guide qui vous aidera à vous familiariser avec le musée, la cathédrale et le baptistère de la Piazza del Duomo. Vous allez avoir un avant-goût de l’originalité de ce quartier de Florence dans les prochaines lignes.

Pourquoi faire la visite de Piazza Del Duomo de la ville Florence ?

piazza

Faire un voyage en Florence sans visiter ces lieux n’est pas acceptable. C’est le cœur de l’histoire l’Italie. Vous avez plusieurs raisons pour découvrir ces monuments.

Où se trouve cette place ?

La Piazza Del Duomo est aussi appelée la place de la cathédrale. Ce lieu touristique se trouve dans la ville de Florence, dans la région de Toscane en Italie. Les plus beaux monuments de Florence s’y trouvent. On peut même dire que Piazza Del Duomo est le centre historique et touristique de la ville de Florence.

Quelle est la particularité de Piazza Del Duomo ?

A partir du moment où la cathédrale de santa Maria del Fiore, le campanile de Giotto et le dôme a été construit, cette place est devenu le centre historique de Florence. Elle fait partie de l’architecture de la Renaissance. C’est aussi l’un des plus beaux joyaux de l’Italie. Du haut du dôme, vous pouvez avoir une vue impressionnante sur la ville de Florence.

Que faire à la Piazza Del Duomo de Florence ?

Cette suggestion est une des options pour visiter les lieux de la Florence qui méritent votre curisosité. Découvrez comment vous allez faire le tour de la Piazza Del Duomo.

Comment retrouver votre guide ?

Vous pouvez visiter le duomo avec un guide. Le rendez-vous pour cette visite sera devant la porte latérale gauche de la cathédrale de santa Maria del Fiore. En italien, cette porte est appelée « Porta della Mandorla. C’est face à la rue de via dei Servi. Vous allez avoir un billet coupe-file afin de ne pas faire la queue pour cette visite. Le but de cette visite est de vous aider à vous sentir au cœur de la ville de Florence. 

Que faire dans la cathédrale de santa Maria del Fiore ?

Vous allez connaître l’histoire de cette cathédrale en montant un à un, chaque marche. Après avoir gravi les 463 marches de santa Maria del Fiore, vous aurez une superbe vue panoramique de la ville de Florence. L’architecture de cette ville, vue de cathédrale est super. Ce voyage mérite d’être vécu. De plus, vous aurez accès au baptistère et au Museo dell’Opera del Duomo.

Quelle est la particularité de ce musée ?

En français, ce lieu est appelé musée de l’œuvre de la cathédrale santa Maria del Fiore. Ce musée est une galerie d’art abritant plusieurs collections comme les bas-reliefs de Lorenzo Ghiberti de la Porte du Paradis du baptistère et des statues venant de l’antique façade de la cathédrale. A part les œuvres d’art, le design de l’intérieur du musée est pittoresque. Visiter ce musée historique avec un groupe de plusieurs personnes est possible puisque la salle est très grande.

Pourquoi visiter le baptistère Saint-Jean-Baptiste ?

Piazza Del Duomo

Le Baptistère Saint-Jean-Baptiste se trouve près de la cathédrale Santa Maria de Fiore. Il est désormais une basilique. Ce bâtiment a une forme octogonale. Cela donne de l’originalité à cette basilique. A l’intérieur, vous pouvez y admirer l’œuvre d’art fait par les anciens. C’est une mosaïque byzantine dessinée sur la coupole. A part cela, ce baptistère, élevé au rang de basilique, comporte trois portes dont la « Porte du Paradis ». Visiter ce baptistère vous permettra encore plus d’être au cœur de la ville de Florence.

Quelles sont les conditions pour cette visite ?

Pour les visites de ces lieux de la ville de Florence, les personnes qui sont claustrophobes, qui ont des problèmes de respiration ou qui ont des vertiges sont déconseillées. Ceci a été mis en place pour éviter des problèmes lors de la marche sur l’escalier de la cathédrale santa Maria del Fior. A part cela, vous devez porter des vêtements appropriés pour les visites des lieux de culte et les musées.

Les monuments sur la place du dôme sont tout exceptionnels. Choisissez de réserver une visite de ces lieux afin de connaître l’histoire de la ville de Florence. Vous devez gravir au moins une fois les marches du Duomo. Au sommet, profitez de la vue offerte par cet édifice sur Florence et surtout la Piazza del Duomo. Le billet qui vous est offert vous permettra de ne pas faire la queue comme les autres. Après cette visite, vous pouvez contempler les œuvres d’art à l’intérieur du musée et du baptistère ou basilique de Saint-Jean-Baptiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *