Comment visiter le Colisée ?

Le Colisée ou Colosseo initialement nommé amphitheatrum Flavium est une énorme arène ovoïde qui se trouve à Rome, dans le centre ville entre l’Esquilin et le Cælius. C’est une grande construction de l’Empire romain. Depuis 80 après JC, le Colisée est l’emblème de Rome. C’est de nos jours l’un des plus grands monuments d’Italie. Comment faire pour visiter cet amphithéâtre à Rome ?

La ville de Rome

Colisée

Pour visiter Rome, il faut d’abord penser à l’hébergement pour le voyage. Il est fondamental de choisir le quartier adéquat. C’est mieux de s’installer au cœur touristique de Rome.

Choix d’hébergement

Pour pouvoir profiter du voyage et visiter Rome sans perdre du temps durant les trajets, l’idéal est de se loger aux alentours du Colisée. Cette ville dispose de plusieurs hôtels pour tous les budgets. Citons par exemple les hôtels Max House, Minerva Monks Inn, Profumo Maisons d’Hôtes, Palazzo Manfredi, etc.

City pass

Il est obligatoire de réserver des billets pour les visites à Rome. La visite de certains musées s’effectue sur réservation pour éviter les longues files d’attente afin de se procurer des billets. Un city pass ou un billet coupe-file est la solution. Ces pass servent à réduire le budget total de la visite. Ceux avec les prix les plus intéressants sont :

  1. Le Roma Pass : c’est le moins cher des pass. Nous avons accès à une entrée gratuite pour 1 ou 2 attractions en excluant.
  2. Omnia Card : il s’agit du pass Vatican avec un accès en plus aux sites de sa cité les plus connus.

Lieux d’intérêt à Rome

Quels sont les sites incontournables à visiter durant le voyage. Quelle visite faire ? Quel endroit visiter ?

Pour visiter tous les monuments, les musées et les lieux d’intérêt, 3 à 4 jours ne suffisent pas. Un guide pratique peut nous partager des conseils avec des suggestions pour mieux gérer les horaires et les plans de visite guidée ou non de Rome. Voici les principaux conseils de lieux à visiter:

  1. Le colisée, le forum romain et le mont Palatin. Ils sont compris dans le même prix d’un billet ;
  2. La visite du Vatican comprend la basilique saint Pierre, musée et chapelle Sixtine ;
  3. Un petit tour sur le sol romain ;
  4. Le Panthéon, l’un des monuments mythique de la capitale ;
  5. Et enfin la bonne cuisine de l’Italie.

Le Colisée, emblème de Rome

Colisée

Ce monument est le principal symbole de Rome.

Il est appelé amphithéâtre Flavien. Sa construction est entre les premiers siècles après JC sous l’Empereur Vespasien. C’est la plus immense arène de Rome. L’histoire raconte que le Colisée pouvait recevoir 50000 personnes. Dans le temps, il s’agissait de la population entière de Rome.

Les combats des gladiateurs

Dans le temps, l’arène fut utilisée pour des combats de gladiateurs, mais pas uniquement. L’arène tour servait beaucoup.

Les gladiateurs combattaient par paires sur l’arène. Chacun est doté de techniques de combat. Seuls les hommes furent gladiateurs.

Comment est le Colisée ?

 visiter-le-Colisee

L’arène est en état de ruine dû aux tremblements de terre.

Sa mesure reste la même depuis. Le Colisée a plus de 2000 ans.

Un lieu d’intérêt incontournable

Le Colisée attire aujourd’hui énormément de visiteurs. Impossible d’être seul à l’intérieur. Ainsi, il est prudent de réserver les billets en ligne pour éviter une longue attente pour les billets. Inutile de préciser que lors d’une première visite à Rome, ce monument est la place que vous ne pourrez pas rater.

Les heures de visite

Il faudra choisir l’heure de la visite du Colisée, contrairement au Forum romain. Le Forum romain est faisable dans les 24 heures. Les horaires d’ouverture sont de 08h30 jusqu’à 19h00 à l’exception du 25 décembre et le 1er janvier.
L’un des city pass peut aider à l’accès du Colisée. Sa visite est possible via le même ticket que celle du Forum romain et celle du mont Palatin. La visite guidée des deux derniers se fait au même moment. Mais avant d’entrer au colisée, il est possible de faire une pause déjeuner entre les visites.

Le forum romain et le mont Palatin

Le prix est combiné à une visite.

       1.Intéressé par l’histoire antique de Rome ? Le forum romain est le choix de visite idéal. Nous pouvons utiliser le pass billet coupe-file, le même que celui du Colisée ou bien les billets avec visite guidée.

Le Palatin se trouve dans la même enceinte. Voilà pourquoi la visite guidée peut se faire en même temps. Il existe beaucoup d’endroits recommandés par un guide sur le forum romain.

      2.Ce mont fait partie des 7 collines de Rome. Celle se situe entre le forum romain et le Circus Maximus.
Un guide de voyage peut se révéler très utile pour ce type de visite. Par conséquent, il est possible de réserver une visite guidée du Colisée, du forum romain et du Palatin.

Il existe énormément de sites à visiter lors d’un voyage à Rome. Nous n’avons pas pu tous les citer mais l’essentiel y est. Nous savons donc tous les points à retenir pour savoir comment visiter cette ville, notamment le Colisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *