Sortir le soir Ă  Rome

Quel que soit l’âge que vous avez, si vous restez plus d’une nuit à Rome, la question finira par vous venir à l’esprit : où sortir le soir à Rome ?

Alors, bien sûr, il y a les bars, restaurants, boites de nuits qui raviront les plus fêtards d’entre nous (et que je suis aussi). Mais Rome a bien plus que cela à offrir une fois la nuit tombée.

OĂą sortir Ă  Rome ?

Même si Rome n’est a priori pas la ville avec la vie nocturne la plus animée d’Italie, elle n’est pas en reste. Quelques quartiers sont connus pour leurs bars, hôtels et restaurants, ainsi que pour leur ambiance festive. De plus, Rome possède certains lieux magiques où je vous conseille de sortir sans plus attendre.

Nuit Ă  TrastevereTrastevere et Testaccio

Il s’agit des deux quartiers de la ville oĂą il y a le plus d’ambiance.

Trastevere est victime de son succès touristique. Toutefois, cela reste le quartier idéal pour passer une visite romantique en tête-à-tête avec ses restaurants, hôtels, bars et bars à vin. Assis à une table en terrasse, vous serez émerveillés par les musiciens traditionnels et l’ambiance tamisée et intimiste à l’italienne.

Quant à Testaccio, vous y trouverez une ambiance nettement plus festive. Dans ce quartier, les boites de nuit y sont nombreuses et réputées et séduiront à coup sûr les oiseaux de la nuit que vous êtes.

Roof Hotel Les EtoilesLes roof-tops bar

Grâce à sa situation, Rome jouit d’un environnement propice aux bars panoramiques. Situés en hauteur, ceux-ci proposent une vue inoubliable sur le centre-ville, le tout avec un verre à la main. Le Roof Garden Les Etoiles en est le bar parfait. Cadre somptueux et vue magnifique sur la pace de la Basilique Saint-Pierre et le Vatican, ce bar ne vous laissera pas indifférent.

Les speakeasys

Tendance assez récente, les speakeasys proposent une expérience tout à fait unique. Inspirés des bars clandestins américains, vous pourrez y déguster un cocktail tout en profitant d’une vue aussi unique qu’improbable. Bien moins fréquentés par les touristes, les bars speakeasys ne manqueront pas de vous surprendre, chacun offrant une ambiance particulière à votre viste. Jerry Thomas Project, Spirito in Pigneto ou le Niji sont autant de speakeasys à découvrir.

Sit-in Ă  TrastevereLe sit-in

Le sit-in est un concept très répandu dans le quartier de Pigneto, à San Lorenzo. Le but est très simple : on achète une bière locale et on s’assoit sur la piazza. Ainsi, les gens se rencontrent, discutent entre eux et refont le monde. Cette activité à l’avantage d’être moins connue des touristes et permet de rencontrer des gens dans la ville facilement.

Quelles sont les autres activités nocturnes à Rome ?

Si les lieux de fête ne vous intéressent pas plus que cela, il reste des lieux permettant de découvrir la Ville Eternelle sous un autre jour, la nuit.

Balade nocturne

Ça n’a l’air de rien, mais se balader dans une ville la nuit tombée offre une toute autre expérience. En effet, les monuments et autres lieux touristiques offrent un spectacle nocturne tout à fait différent. Rome ne déroge pas à la règle. Vous serez charmé par le décor, la musique en arrière-plan et le tout dans une ambiance agréable.

Cinéma en plein airCinéma en plein-air

Une fois les beaux jours d’été arrivés, les cinémas en plein-air font leur retour. Aller voir un film en plein air à Rome la nuit est tout simplement unique. La ville propose une ambiance typiquement italienne lors de la diffusion des films, y compris des classiques du cinéma italien. Vous aurez l’impression d’être vous-même dans un décor de film des années 60.

Colisée by night

Monument le plus connu de Rome et d’Italie, le Colisée peut être aussi visité le soir. Bien évidemment, cette activité est l’une rencontrant le plus de succès auprès des touristes. Mais selon moi, elle reste immanquable tant le Colisée est magique une fois la nuit tombée.

Si cette liste est totalement subjective, elle vous donnera quelques idées sur les choses à faire en soirée à Rome. N’hésitez pas transmettre vos expériences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *