Visiter Sienne en un jour ? Défi relevé !  

SienaAncienne ville rivale de la plus connue Florence, Sienne, à l’instar de sa voisine toscane, est une ville pleine d’histoire qui mérite le voyage. Siena (en italien) a énormément à offrir et est tout à fait compatible avec une visite d’une journée. C’est pourquoi j’ai choisi cette ville qui sent bon le chianti comme destination idéale pour une excursion d’un jour. Je n’ai pas été déçu ! Sites pittoresques et autre monument historique, Sienne est une ville d’art et d’histoire qui ne laissera personne indifférent. La Piazza del Campo ou le Duomo de Sienne sont autant de sites à voir absolument. Je vous laisse vous faire votre avis !

Que voir à Sienne ? Visite unique et insolite de la ville

Si vous vous rendez en Toscane pour voir Florence, je vous conseille de visiter Sienne. En l’espace d’une journée, vous aurez un condensé de tout ce que Sienne propose. Cette excursion permet de s’imprégner de l’ambiance de la ville et ses ruelles, de déjeuner au pied du magnifique Duomo ou sur la Piazza del Campo, de visiter le musée de votre choix ou de simplement flâner dans le centre de Sienne.

La Piazza del Campo

En plein centre de Sienne, la Piazza del Campo est tout simplement immense et impressionnante. Il vous faut en faire le tour à tout prix pour constater la beauté de cette place. Disposée en demi-cercle et inclinée, la piazza del Campo est unique. Les bâtiments disposés autour de la place lui confère une grandeur supplémentaire et multiplient les points de vue pour la prise de photo. A Sienne, tous les chemins mènent à la Piazza !

Piazza Del Campo

Au bas de la place se trouve le Palazzo Publico, est un bâtiment somptueux qui épouse parfaitement le dénivelé de la Piazza del Campo et le reste de la place. De nos jours, le Palazzo accueille un musée qui accueille les plus belles œuvres de l’art toscan. Le Palazzo Publico permet également d’accéder à la Torre del Mangia, qui offre superbe vue sur la place, le reste de la ville de Sienne, et la Toscane lointaine.

Le Duomo de Sienne

Duomo de SienneLa journée se poursuit avec le fameux Duomo. Comparable au style du Duomo de Florence, le Duomo de Siena est tout aussi beau. Une véritable œuvre d’art. Sa façade au style gothique offre une vue formidable sur les nombreux détails pleins d’histoire de cette cathédrale.

L’intérieur de la cathédrale est tout aussi beau et vaut la visite. Le sol pavé est considéré comme l’un des plus beaux jamais conçu, selon Giorgio Vasari.

Pour visiter la cathédrale et les autres sites, il est conseillé de prendre l’OPA SI Pass, qui regroupe toutes les activités à faire à Sienne à un prix plus avantageux.

Voyage dans les ruelles de Sienne

Visiter la vieille ville est l’un des activités qu’on retrouve à peu près dans toutes les villes d’Italie. Mais le centre de Sienne est sûrement un des plus beaux d’Italie. Inutile de prendre un guide pour la visite, Siena est petite et s’y perdre est compliqué. Faites le tour parmi les petites places typiques avec leur palazzo, églises baroques et rues pittoresques pour occuper votre journée !

Basilique San Clemente in Santa Maria Dei ServiLa Basilique San Clemente in Santa Maria dei Servi

Afin de clôturer cette excursion d’un jour bien remplie, je décide de visiter la Basilique San Clemente in Santa Maria dei Servi. Construite au XIIIe siècle, cet édifice est plus sobre que les autres sites que l’on retrouve à Sienne. Toutefois, elle a un charme assez mystérieux qui en fait sa particularité.

C’est ainsi que s’achève ma journée à Sienne. Cette ville mérite qu’on la visite et n’a rien à envier à sa rivale de toujours, Florence. En un jour, il est tout à fait possible de faire le tour de la ville est de ne pas avoir un gout de trop peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *