Quelles sont les plus belles villes d’Italie ?

L’Italie est certainement un des pays du Monde qui compte le plus de perles parmi ses villes principales, ce qui en fait l’une des destinations de voyage les plus plébiscitées. Du nord au sud du pays, chaque région que vous visitez comprend forcément une ville magnifique et qui vaut la peine d’être vue.

Les plus belles villes d’Italie : classement

Tout d’abord, il va de soi que ce classement est totalement subjectif et ne fait que représenter ma propre expérience que j’ai des nombreuses villes italiennes dans lesquelles je suis allé. Pourquoi ne pas faire votre propre tour de l’Italie pour en juger ?

Basilique Saint-PierreRome

Je me dois de commencer ce classement par la capitale italienne et l’ancienne capitale de l’Empire romain. Au fil des siècles, Rome s’est enrichie d’un patrimoine historique tout simplement époustouflant. Le Colisée, le forum, les musées… A Rome, tout est de loin ou de près relié à l’histoire et la splendeur d’antan de cette ville.

FlorenceFlorence

Comment ne pas tomber amoureux de Florence ? Cette ville est un véritable trésor, un musée à ciel ouvert symbole de la Renaissance. Il ne faut pas être un fan d’art et de culture pour aimer Florence, personne ne peut rester insensible aux charmes proposés par la cité toscane. La cathédrale Santa Mariadel Fiore, le Palais du Bargello et le Duomo en sont autant de preuves.

Venise

Qui dit amour, dit Venise. Cette ville aurait pu être aisément première de ce classement. Mais, victime de son succès, la foule influence tout de même le voyage. Toutefois, ses canaux, son carnaval et sa basilique Saint-Marc donnent à cette ville un caractère magique. La ville flottante est assurément l’une des plus belles villes d’Europe, au point d’être classée à l’UNESCO.

VéroneVérone

Vérone, l’autre ville de l’amour après Venise. Ville servant de cadre à Roméo et Juliette, Vérone est avant tout connue pour sa vieille ville médiévale et ses arènes. Vous pourrez même visiter la maison avec le petit balcon dans laquelle vivait Juliette.

Milan

Véritable perle située près des Alpes, Milan est une ville magnifique. Capitale de la mode, moderne et culturelle, cette ville a surtout un patrimoine architectural à couper le souffle. Le Duomo et la galerie Vittorio Emanuele II sont deux des représentants de ce patrimoine. Milan est aussi un haut lieu de la gastronomie et du spectacle, avec la célèbre Scala.

La mer vue de LecceLecce

Petit ville des Pouilles, dans le sud, Lecce est un petit paradis sur Terre. Avec son centre historique, son amphithéâtre et son dôme sur un décor de carte postale, cette ville n’a rien à envier aux autres. Ses eaux turquoises et transparentes parlent d’elles-mêmes.

Turin

Autrefois ville industrielle, Turin a connu une évolution des plus impressionnantes. Située au creux des Alpes, Turin a su mettre en valeur son architecture et son histoire afin de récolter le succès qu’elle mérite. A voir : la basilique Saint Jean-Baptiste et le musée du Cinéma.

Cathédrale de PalermePalerme

Il est révolu le temps où la ville sicilienne était vue comme une ville de mafieux. Il faut désormais compter sur Palerme avec sa cathédrale, ses petites ruelles propres à la Sicile et son histoire.

Cagliari

Capitale de la Sardaigne, Cagliari est une petite ville encore méconnue. Pourtant, elle possède un quartier médiéval qui domine la ville et des monuments impressionnants tels que la cathédrale Sainte-Marie ou le Bastion Saint Remy.

Naples

A l’instar de Palerme, Naples a longtemps souffert de sa réputation de ville dangereuse et sale. Au fil des années, Naples est parvenue à renverser la tendance et à mettre en valeur son patrimoine. Palais, ruelles, et la basilique San Gennaro font parties des incontournables de cette ville, dont le décor est dominé par le majestueux Vésuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *