Que visiter à partir de Naples ?

Plus grande ville du sud de l’Italie, Naples referme une beauté exceptionnelle. Présentant l’immense centre-ville Européen, le centre historique, Naples est un site du patrimoine mondial. Vous vous demandez que visiter à Naples ? Nombreux s’y rendent surtout pour visiter Pompéi. Mais, la ville offre bien d’autres choses à visiter. Une journée est suffisante pour explorer la ville de l’Italie. Pour vous aider à ne rien louper à Naples, trouvez ici tous les lieux incontournables : quartier à visiter, musée, activités touristiques, excursions autour de la ville, séjour dans le meilleur hôtel, etc… Naples est la destination parfaite pour un séjour fabuleux.

Le Vésuve

vésuve naples

Connu pour son éruption volcanique de 79, le volcan de Vésuve est considéré comme l’un des plus dangereux au monde. Son sommet offre une vue impressionnante sur Naples et sur la mer. Vous pouvez effectuer le départ de votre visite en voiture ou en bus. Pour atteindre le sommet, il faut payer le billet d’entrée du parc. Ce billet comprend une visite guidée. Ce sont des circuits assez faciles sur un large sentier.

Herculanum

	Herculanum

Herculanum est une charmante ville romaine, détruite par l’éruption du Vésuve. Moins célèbre que Pompéi, le site archéologique d’Herculanum expose toutefois des vestiges bien préservés à découvrir lors de votre séjour à Naples. Cette partie comprend le quartier d’habitation et les ruines du théâtre. La visite d’Herculanum se fait en demi-journée. Pour apprécier encore plus la visite, vous devez engager un guide. Là encore, vous devez payer le billet d’entrée.

Sorrente

	Sorrente

La ville de Sorrente est située au Sud-ouest de l’Italie, face de l’île de Capri. Sorrente est remarquable comme le début de la côte amalfitaine et une étape idéale pour des circuits à Naples. Après avoir admirée la vue panoramique depuis la falaise, une escapade dans les ruelles du centre historique s’impose. Pendant la visite de Sorrente, n’oubliez pas de passer sur la Piazza Tasso pour se plonger au cœur du quotidien de la ville de Sorrente.

Positano

	Positano

La ville de Positano est située à l’ouest de la côte amalfitaine et au sud de Sorrente. Des collines escarpées couvertes de sentiers et de glycines odorantes surplombent les îles Galli. Positano est le quartier idéal pour visiter la région : vous pouvez facilement prendre un bateau pour Capri. La rue de Positano part sur la route principale au sommet de la ville que pouvez y balader jusqu’à la plage. De plus, Positano vous réserve une belle vue sur la mer. Pendant votre séjour à Naples, découvrez les activités intéressantes pour faire de votre voyage une aventure exceptionnelle.

Découverte du parc archéologique de Pompéi

	pompei

Défini comme un Patrimoine Mondial de l’humanité à l’UNESCO, Pompéi est un grand site archéologique. Le site abrite les vestiges d’une ancienne cité romaine, dévastée par l’éruption de Vésuve. Aujourd’hui, Pompéi constitue un véritable trésor archéologique où l’on peut visiter. La visite de Pompéi est accessible à tout le monde. Pourtant, il est mieux de réserver votre billet en avance. Pour obtenir plus d’informations sur l’histoire passionnante que renferme Pompéi, pensez à réserver votre visite en compagnie d’un guide.

La Côte Amalfitaine

	Amalfitaine

La côte Amalfitaine est le joyau du Sud de l’Italie, située dans la Baie de Naples. C’est la plus belle côte de l’Italie, avec un relief sauvage et tourmenté. La côte Amalfitaine est archivée comme un Patrimoine de l’UNESCO et s’élargie de la péninsule de Sorrente. Visiter la côte Amalfitaine, c’est pouvoir profiter des circuits librement. Pour savourer la baie de Naples, la côte Amalfitaine, vous pouvez profiter nombreuses activités en plein air. Il est fortement conseillé d’acheter des billets coupe-ville pour la visite.

Visite du Musée de la chapelle Sansevero

Visite-du-Musee-de-la-chapelle-Sansevero

La chapelle Sansevero se trouve dans le centre historique de la ville de Naples en Italie. Ce musée est classé parmi les plus importants sites de Naples. Lors de votre visite, vous allez découvrir la collection riche et variée d’œuvres dédiées à l’art religieux de l’Italie. Toutefois, ce musée est une merveille du patrimoine international à Naples. C’est un endroit plein de mystère qui mérite votre visite, il y beaucoup à voir dans le musée. Pour admirer le magnifique musée, achetez un billet entré coupe-file.

Terminez votre journée près de la Piazza Bellini

 Piazza-Bellini

La piazza Bellini est située à l’ouest du centre historique de Naples. Ce lieu de rencontre apprécié des étudiants offre une cadre digne d’un film où vous pourrez passer une soirée amusante, de nombreuses activités, adossées aux vestiges d’un mur grec du IVe siècle. Vous allez profiter une balade en soirée dans la vieille ville de Naples. Afin d’optimiser votre visite, n’hésitez pas à réserver un hôtel près de la Piazza Bellini, ce quartier est la place idéale pour votre séjour à Naples.

Que dites-vous de faire un voyage en Italie ? L’Italie renferme différents sites impressionnants à visiter. Visiter Naples signifie que vous avez mis les pieds dans l’une des villes intéressantes d’Italie. Naples est une place incontournable pour nombreuses activités : excursions en famille, visites du centre historique, visite de musée à ne pas rater, nombreux circuits en plein air. En une journée, vous aurez à admirer la beauté de Naples. Afin de profiter des belles visites, il est conseillé de réserver un guide et d’acheter des billets en avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *