Que faire en Toscane ? Focus sur Sienne, Pise et San Gimignano

Après une longue année de travail, un voyage personnel ou en groupe en Florence, la capitale de Toscane en vaut le prix. Partir en voyage en Toscane est la meilleure idée pour s’évader un peu du rythme lassant de la vie quotidienne. Des étendues de paysage ainsi qu’une structure de village pittoresque, tout cela vous donne l’impression de vivre dans une place paradisiaque. A noter que voyager dans la ville de Toscane, c’est partir à la découverte d’un endroit où l’art a sa propre place. En effet, cette aventure va vous permettre de visiter le patrimoine culturel de la ville de Florence. Ainsi, si vous êtes un amateur de voyage, ce texte va vous donner un avis et une envie de passer une sensationnelle aventure au sein d’une magnifique ville située au centre-ouest de l’Italie.

Les meilleurs circuits à prendre dans la Florence

Étant la capitale de la ville de Toscane, la Florence est connue pour ses richesses culturelles et diverses expressions en art. De plus, c’est à Florence que vous pouvez admirer les multitudes architectures de la Renaissance.

Le site du Duomo

site-du-Duomo

Il existe plusieurs sites emblématiques dans la ville de Florence. Le site Duomo ou la piazza del Duomo en est un. Le site de piazza est connu pour sa cathédrale Santa Maria del Fiore. A noter que la cathédrale piazza est dotée d’une coupole en terre cuite de 45,5 mètres de diamètre. Cette cathédrale a été construite par des architectes de renoms. La conception de cette cathédrale a marqué le début de l’architecture de la Renaissance dans la Toscane. C’est pour cette raison que ce musée est devenu un patrimoine mondial depuis l’année 1982.

Le grand Tour de Sienne

Sienne

Une fois arrivé dans la ville de Florence, ayez la réflexion de demander à votre guide de vous faire visiter le fameux tour de Sienne. D’ailleurs, une journée suffit pour faire le tour de Sienne afin de découvrir les merveilles dedans.

Pour ce faire, vous pouvez visiter la Piazza del campo. La piazza del Campo est une place où se passe la course de chevaux chaque année. Ainsi, vous pouvez explorer l’itinéraire les plus calmes au monde. Et le plus essentiel, à Sienne, vous pouvez déguster plusieurs variétés de produits gastronomiques.

Le gratte-ciel médiévale de Gimignano

Le gratte-ciel médiévale de Gimignano

Quand vous serez à Florence, ne manquez pas de visiter le célèbre gratte-ciel médiéval de Gimignano. Votre passage dans cette région vous permet également de visiter les hauts murs de Gimignano. Ces infrastructures illustrent le quotidien des habitants de la Toscane. La particularité de cette ville est sa situation géographique. En effet, cette dernière est située sur une colline. La ville est également bâtie avec des mûrs cernés et pittoresques. Cette région en Toscane s’érige autour de la Piazza della Cisterna.

La place des miracles à Pise

 pise-italy

Avant de visiter la place des miracles à Pise, n’oubliez pas de faire un petit tour au Chianti. Sur cette place, vous pouvez déguster des plats typiques de Toscane. Ainsi, vous ne pouvez pas rater le délicieux vin du Chianti. La place des miracles à Pise ou la Piazza dei Miracoli est la place parfaite pour une visite de détente et de découverte.  Durant votre visite à Pise, vous pouvez apprécier une vue à couper le souffle. Mais aussi, vous aurez l’occasion d’explorer tous les musées ou cathédrale à Pise.

Toscane : une région riche à découvrir

L’objectif principal d’un voyage est de découvrir et d’explorer les coutumes et traditions de la région que vous visitez. En Toscane comme à Florence, visiter de beaux musées ainsi que des monuments historiques. De plus, il vous est possible de déguster des plats gastronomiques typique de Toscane, qui sont classés parmi les meilleurs plats d’Italie.

Le déjeuner gastronomique

La cuisine Toscane est à la fois délicieuse et simple. La base de la cuisine, surtout le déjeuner Toscane, est souvent composée de fromages et de charcuteries. La ville de Florence est connue pour ses délices culinaires qui est une autre forme d’art. Ainsi, c’est grâce à ces boissons gastronomiques comme les vins, et ces recettes délicieuses, qui incitent les visiteurs à venir dans la ville de Florence.

Les visites en voiture

En groupe, en famille ou tout seul, les visites peuvent se faire à voiture ou à pied. Une fois bien installé dans votre hôtel, choisissez votre guide pour vous guider dans le meilleur musée, place et village emblématique de la Toscane. Ainsi, vous pouvez faire les tours du village en suivant l’itinéraire de la ville.

Envie de voyage ou seulement envie de changer d’air, vous pourrez choisir la Toscane en Florence. Un voyage personnel ou en groupe ne peut qu’être enrichissant dans cette région. Florence est idéalement située au centre ouest de l’Italie. N’hésitez pas à réserver vos billets pour pour la Toscane pour les prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *