Dès qu’on évoque un voyage à Rome, l’exploration des nombreuses églises de cette ville entre dans le planning des visites. Toutefois, le voyage en Italie ne se limite pas en visitant les architectures et les infrastructures de la ville de Rome. Vous pouvez également explorer l’art culinaire proposé dans les quartiers de Rome comme celui dans le quartier de Prati. Étant un endroit touristique et historique spécialisé dans le domaine de la gastronomie, le quartier de Prati abrite de nombreux restaurants traditionnels et modernes.
Les circuits gastronomiques
Le quartier de Prati est l’un des quartiers les plus prestigieux de Rome. Ce quartier est connu pour ses richesses d’architecture et ses talents en art culinaire. Un quartier tranquille et en même temps éveillé, le Prati propose plusieurs innovations gastronomiques. Donc, du matin au soir, vous pouvez faire le tour du quartier tout en explorant ses merveilles culinaires.
Les visites dans les boulangeries
Le quartier de Prati abrite la majorité des meilleurs établissements de restauration de Rome. Ces restaurants proposent à leurs visiteurs des diversités de plats typiques dans une touche moderne. Vous aurez donc pas mal de choix surtout si vous souhaitez goûter des plats traditionnels.
La visite nocturne dans ce quartier est une grande occasion pour déguster la spécialité et la cuisine romaine. Amateur de pâtisserie ? N’oubliez surtout pas de passer dans les boulangeries italiennes traditionnelles de ce quartier, où vous pouvez goûter les meilleures pâtisseries de Rome.
Un tour dans le restaurant typique de la ville
Les visites gastronomiques dans le quartier de Prati signifient goûter les meilleurs plats proposés par les établissements de restauration de la ville. Chaque restaurant a sa propre spécialité. Il y a des restaurants qui se focalisent sur la préparation de recettes modernes. Et il y a ceux qui se spécialisent sur la cuisine typique italienne. Offrez à vos papilles le bonheur de déguster des plats succulents et singuliers pendant votre voyage culinaire dans ces lieux.
Les visites chez les artisans
La visite en pied est la meilleure façon de profiter de l’expérience culinaire dans le quartier de Prati. En effet, en faisant le tour en pied, vous aurez l’opportunité de rencontrer les artisans de la ville. Chez eux, vous pouvez grignoter des fromages ou des charcuteries fraîches à la quantité souhaitée. Et lors de la fin de votre journée, vous pouvez les accompagner avec les meilleurs vins du quartier, tout en admirant le beau coucher de soleil dans ce beau quartier.
Rejoindre le quartier de prati
Rome est une destination immanquable pour les amateurs de voyage en Italie. Étant une ville touristique la plus visitée d’Italie, Rome réserve de nombreuses activités pour ses visiteurs. A l’instar de la visite du lieu historique de Rome, l’aventure gastronomique fait partie des excursions à savourer sans modération dans cette ville historique et emblématique.
Prendre le métro
Pourquoi ne pas profiter autant que possible votre voyage en Italie ? Certes, votre destination en Italie est de découvrir l’art culinaire du quartier de prati dans la ville de Rome. Mais, vous pouvez aussi explorer le colisée du Vatican, la vue magnifique de la basilique Saint-Pierre et le lieu historique dans tous les quartiers de Rome, avant de rejoindre le quartier de prati.
Le quartier de Prati se trouve à quelques kilomètres du Vatican. Quand vous arrivez au Vatican, vous pouvez rejoindre la basilique Saint-Pierre en marchant à pied. Dans ce cas, vous pouvez visiter les infrastructures du vatican dont le colisée, ou la piazza del popolo et le centre historique. Enfin, Pour rejoindre le quartier de prati du Rome, vous pouvez prendre un métro.
Visite guidée
Dans tous ses quartiers, la ville de Rome ne manque pas d’activités. Pour tout profiter, il est conseillé de vous accompagner avec un guide local. En effet, le guide va vous guider vers le meilleur restaurant de la ville. Enfin, votre guide va vous aider à trouver les meilleurs endroits à visiter de la ville dans lesquels vous allez profiter d’une expérience culinaire riche et inoubliable.
L’Italie est connue pour ses innombrables circuits touristiques dont les visites dans les lieux historiques de Rome. Chaque année, cette capitale d’Italie offre plusieurs activités à ses visiteurs. A Rome, vous pouvez visiter le fameux monument Colisée, la place d’Espagne ou la piazza di spagna et les différents musées de Vatican. Dans tous ses quartiers, Rome propose diverses activités dont la visite culinaire dans le quartier de Prati. Cette visite est une grande opportunité pour déguster et découvrir les spécialités des restaurateurs de la ville. Cette excursion culinaire, surtout pendant le coucher de soleil, permet en même temps de passer un bon moment en famille ou entre amis.