Pourquoi visiter l’Italie ?

Si la réponse à cette question peut sembler évidente, elle mérite tout de même d’être posée. En effet, lorsque nous voyageons, on recherche systématiquement une destination dans un but précis : la plage, l’aventure, la gastronomie, le prix, les monuments… L’Italie a ceci de particulier qu’elle rassemble absolument tous les critères de recherche d’une destination.

10 raisons d’aller en Italie

Peu importe ce que vous recherchez pour vos vacances, l’Italie a forcément la réponse. Pourquoi ? Je vais vous présenter les 10 raisons principales pour lesquelles l’Italie est le pays idéal où séjourner.

  1. De berceau de l’Occident à destination numéro 1

Rome Colisée

L’Italie, principalement à travers sa capitale, Rome, a de tout temps été l’un des lieux majeurs de notre monde. Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, en passant par la Renaissance, l’Italie s’est enrichie d’un patrimoine dont peu de pays peuvent se vanter. En effet, l’Italie peut être considérée comme un site archéologique à elle seule, à travers ses monuments, ses personnalités, sa culture et son art uniques.

  1. L’art et la culture italienne

Peu d’endroits dans le monde peuvent se vanter de rassembler en un même pays autant de richesses culturelles que l’Italie. Que vous vous rendiez à Rome, Venise, Milan ou Florence, vous ne pourrez pas rester insensible au patrimoine culturel exceptionnel proposé par l’Italie. Tableaux, sculptures, monuments ou fresques, l’Italie est un chef-d’œuvre à elle seule.

  1. Entre mer et montagne, la nature italienne

Un des atouts majeurs de l’Italie est quel propose des paysages d’une grande variété. En effet, l’Italie est considérée à la fois comme un pays maritime et un pays montagneux. La péninsule offre des centaines de kilomètres de côtes et plages à couper le souffle, tout en proposant des montagnes magnifiques qui raviront skieurs et randonneurs.

  1. Les volcans et îles italiennes

Si la Sicile et la Sardaigne sont les deux iles les plus connues, l’Italie comprend de nombreuses petites iles au paysage sauvage, ce qui offre un décor tout à fait différent de ce qu’on trouve sur le continent. Les volcans tels que l’Etna, le Vésuve ou le Stromboli contribuent également à ce paysage si particulier.

  1. Cuisine italienneLa cuisine italienne

Probablement la cuisine la plus imitée dans le monde, la cuisine italienne à elle seule vaut le détour. Si nous connaissons tous pâtes, pizzas ou le tiramisu, déguster une authentique pizza à Naples ou des Trenette al pesto à Gênes est une expérience unique. Fromage, café, charcuteries… On ne compte pas les spécialités culinaires italiennes.

  1. Les italiens, un peuple chaleureux

Accent chantant, gestuelle permanente, sourire aux lèvres… Les italiens ont la réputation d’être chaleureux, amicaux et très ouverts. Il vous sera facile d’entrer en contact avec eux au restaurant ou à la plage.

  1. Les villes magiques de l’Italie

L’Italie est sans doute le pays comprenant le plus de villes magnifiques. Du Nord au Sud du pays, les belles villes défilent : Milan, Turin, Venise, Florence, Rome, Vérone, Naples, Bari, Palerme… Et le pays compte d’autres véritables perles, de taille plus modeste.

  1. Mode italienneLa mode italienne

Pays de l’élégance, l’Italie est également connue mondialement pour son gout pour la mode et le shopping. Si Milan est logiquement le joyau en la matière, bien d’autres villes mettent la mode au cœur de leur patrimoine.

  1. La vie italienne est bon marché

Contrairement aux idées reçues, l’Italie n’est pas un pays cher. Bien entendu, des villes telles que Rome, Milan ou Florence sont traditionnellement plus chères, mais de nombreuses destinations tout aussi idylliques proposent un niveau de vie moins chère, à l’ombre des grandes villes touristiques.

  1. L’Italie, le plus beau pays du Monde

S’il ne s’agit ici que de mon avis personnel, vous comprendrez pourquoi l’Italie est le pays le plus visité au monde, au point d’être souvent considéré comme l’un des plus beaux pays au monde. Peu de pays sont capables de rassembler autant de richesses en un si petit territoire.

Alors, convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *