Où loger à Rome ?

Vous avez opté pour un séjour dans la Ville Eternelle, c’est déjà un très bon choix. Mais comme pour tout voyage, se pose la question fatidique : où loger à Rome? Outre la question du prix, ce choix dépend aussi de deux critères : les personnes avec qui vous allez visiter Rome et le type d’expérience que vous souhaitez vivre dans la ville.

Le meilleur quartier où dormir à Rome

Une fois que vous savez si vous partez en couple, entre amis, seul ou en famille, il vous sera plus facile de choisir le quartier de Rome qui vous correspondra le mieux pour trouver votre logement : romantique, authentique ou encore festif.

Séjour romantique : Centro Storico

Tout d’abord, le centre historique est l’endroit idéal pour un séjour de Rome en couple. Composé de dizaines de rues pavées et à proximité des endroits les plus romantiques de la ville, vous aurez l’impression de vivre dans un rêve éveillé. Seul inconvénient, ce quartier est aussi l’un des plus chers.

Séjour authentique : Campo de’ Fiori

Un peu moins pris d’assaut que le Centro Storico, ce quartier n’en est pas moins authentique. Animé, pittoresque, vous y trouverez des commerces et restaurants nettement plus authentiques. L’ancien ghetto vaut également le détour.

TridenteSéjour shopping : Tridente

Ce quartier du nord du centre romain est l’endroit où l’on trouve la plupart des boutiques de mode et les restaurants chics. Le Tridente est le quartier pour flâner devant les magasins et arpenter les ruelles de Rome.

Séjour chic : Via Veneto

Si vous n’avez pas de limites financières, ce quartier est idéal pour découvrir les différents hôtels luxueux romains, avec leur sol en marbre et leur spa. Cet endroit est depuis longtemps l’un des quartiers à la mode de Rome.

TestaccioSéjour gourmand : Testaccio

C’est surtout la nourriture italienne qui vous motive ? Vous êtes au bon endroit dans ce quartier. S’étant développé autour d’un ancien abattoir, Testaccio est connu pour ces excellentes trattorias et son célèbre marché. Le quartier est également réputé pour sa vie nocturne.

Séjour fêtard : Trastevere

Ancien quartier ouvrier de Rome, c’est l’endroit idéal pour visiter les ruelles et petites piazzas de la ville. C’est aussi l’un des quartiers les plus festifs et animés, avec ses nombreux bars et trattorias.

Séjour bon marché : Termini

Si ce n’est pas l’endroit le plus joli de Rome, le quartier de Termini offre une série de logements à petit prix et a l’avantage d’être situé à proximité de la gare principale de Rome. A moins que votre budget ne soit étriqué, ce n’est pas l’endroit que je vous conseillerai de choisir en priorité.

PignetoSéjour branché : Pigneto

Assurément l’un des quartiers les plus « cools » de Rome. Jeune, culturel et gastronomique, Pigneto est réputé pour son ambiance populaire, moderne que l’on retrouve dans les nombreux bars ou les œuvres de street art.

Séjour sophistiqué : Prati

Un peu plus décentré, et donc moins cher, le quartier Prati est composé de grands boulevards, de restaurants bruyants et de bars à cocktail sophistiqués. Idéal si vous souhaitez profiter de la vie nocturne romaine, tout en étant plus isolé de l’animation du centre.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les quartiers que je vous ai présentés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *