Piazza Del Duomo

Piazza Del Duomo : La place incontournable Ă  absolument visiter Ă  Florence

Florence est une ville appartenant à la région de la Toscane. La ville de Florence regorge de lieu historique. Piazza del Duomo est l’une des meilleurs lieux de rendez-vous des touristes. Il abrite également l’un des plus grands monuments historiques de Florence et aussi de la Toscane. Lors d’un séjour dans la ville de Florence, vous pouvez visiter cette place avec un guide qui vous aidera à vous familiariser avec le musée, la cathédrale et le baptistère de la Piazza del Duomo. Vous allez avoir un avant-goût de l’originalité de ce quartier de Florence dans les prochaines lignes.

Pourquoi faire la visite de Piazza Del Duomo de la ville Florence ?

piazza

Faire un voyage en Florence sans visiter ces lieux n’est pas acceptable. C’est le cœur de l’histoire l’Italie. Vous avez plusieurs raisons pour découvrir ces monuments.

Où se trouve cette place ?

La Piazza Del Duomo est aussi appelée la place de la cathédrale. Ce lieu touristique se trouve dans la ville de Florence, dans la région de Toscane en Italie. Les plus beaux monuments de Florence s’y trouvent. On peut même dire que Piazza Del Duomo est le centre historique et touristique de la ville de Florence.

Quelle est la particularité de Piazza Del Duomo ?

A partir du moment où la cathédrale de santa Maria del Fiore, le campanile de Giotto et le dôme a été construit, cette place est devenu le centre historique de Florence. Elle fait partie de l’architecture de la Renaissance. C’est aussi l’un des plus beaux joyaux de l’Italie. Du haut du dôme, vous pouvez avoir une vue impressionnante sur la ville de Florence.

Que faire à la Piazza Del Duomo de Florence ?

Cette suggestion est une des options pour visiter les lieux de la Florence qui méritent votre curisosité. Découvrez comment vous allez faire le tour de la Piazza Del Duomo.

Comment retrouver votre guide ?

Vous pouvez visiter le duomo avec un guide. Le rendez-vous pour cette visite sera devant la porte latérale gauche de la cathédrale de santa Maria del Fiore. En italien, cette porte est appelée « Porta della Mandorla. C’est face à la rue de via dei Servi. Vous allez avoir un billet coupe-file afin de ne pas faire la queue pour cette visite. Le but de cette visite est de vous aider à vous sentir au cœur de la ville de Florence. 

Que faire dans la cathédrale de santa Maria del Fiore ?

Vous allez connaître l’histoire de cette cathédrale en montant un à un, chaque marche. Après avoir gravi les 463 marches de santa Maria del Fiore, vous aurez une superbe vue panoramique de la ville de Florence. L’architecture de cette ville, vue de cathédrale est super. Ce voyage mérite d’être vécu. De plus, vous aurez accès au baptistère et au Museo dell’Opera del Duomo.

Quelle est la particularité de ce musée ?

En français, ce lieu est appelé musée de l’œuvre de la cathédrale santa Maria del Fiore. Ce musée est une galerie d’art abritant plusieurs collections comme les bas-reliefs de Lorenzo Ghiberti de la Porte du Paradis du baptistère et des statues venant de l’antique façade de la cathédrale. A part les œuvres d’art, le design de l’intérieur du musée est pittoresque. Visiter ce musée historique avec un groupe de plusieurs personnes est possible puisque la salle est très grande.

Pourquoi visiter le baptistère Saint-Jean-Baptiste ?

Piazza Del Duomo

Le Baptistère Saint-Jean-Baptiste se trouve près de la cathédrale Santa Maria de Fiore. Il est désormais une basilique. Ce bâtiment a une forme octogonale. Cela donne de l’originalité à cette basilique. A l’intérieur, vous pouvez y admirer l’œuvre d’art fait par les anciens. C’est une mosaïque byzantine dessinée sur la coupole. A part cela, ce baptistère, élevé au rang de basilique, comporte trois portes dont la « Porte du Paradis ». Visiter ce baptistère vous permettra encore plus d’être au cœur de la ville de Florence.

Quelles sont les conditions pour cette visite ?

Pour les visites de ces lieux de la ville de Florence, les personnes qui sont claustrophobes, qui ont des problèmes de respiration ou qui ont des vertiges sont déconseillées. Ceci a été mis en place pour éviter des problèmes lors de la marche sur l’escalier de la cathédrale santa Maria del Fior. A part cela, vous devez porter des vêtements appropriés pour les visites des lieux de culte et les musées.

Les monuments sur la place du dôme sont tout exceptionnels. Choisissez de réserver une visite de ces lieux afin de connaître l’histoire de la ville de Florence. Vous devez gravir au moins une fois les marches du Duomo. Au sommet, profitez de la vue offerte par cet édifice sur Florence et surtout la Piazza del Duomo. Le billet qui vous est offert vous permettra de ne pas faire la queue comme les autres. Après cette visite, vous pouvez contempler les œuvres d’art à l’intérieur du musée et du baptistère ou basilique de Saint-Jean-Baptiste.

saturnia italie

Source thermale de Saturnia : Un moment de détente assuré

Toscane est une des régions les plus riches en attraction touristique de l’Italie. Les sources thermales de Saturnia en font parties et comptent même parmi les hotspots d’europe.  Les thermes de la région de Saturnia méritent un détour lors de votre voyage en Italie, en Toscane. Situé dans le sud de la toscane, Saturnia est connu dans le monde entier par ses eaux sulfureuses.  L’eau thermale est une source de jouvence, de santé et de détente grâce à cette eau riches en minéraux. Une piscine naturelle pittoresque d’un bleu limpide et à température constante fait de ce parc d’eau naturelle l’un des endroits les plus réputés et visité en Italie. En effet, une source thermale offre divers vertus curatives, parfois magiques selon les anciennes croyances. Cependant, l’avancement de la science a permis d’expliquer pourquoi et comment ces eaux procurent un effet de guérison. A Saturnia, la nature a gardée ses droits et continue à dominer tout en offrant tous ces bienfaits. L’eau de la piscine naturelle de Saturnia est d’une température constante de 37°. Les sources chaudes de Saturnia offrent un moment de détente unique. Découvrez au cours des lignes comment !

Les thermes de Saturnia, la station pour ses vacances

Toscane saturnia

Au milieu d’une nature presque envoutante, un spa en cascades s’écoule entre verdure et rocailles.

La cascade de saturnia, les bienfaits

Dit Cascate del Mulino, cette cascade d’eau chaude vous permet de prendre des bains thermaux qui vous procure des soins mais vous permet de vous détendre également. Au centre de ses cascades, appréciez un bain chaud et un effet spa curative. Tout en profitant de ses stations thermales, appréciez une vue imprenable avec le beau contraste qu’offre le bleu de l’eau et le vert de la nature.

Les sources thermales à proximité

Les sources thermales sont situées à environs 5km du village de Saturnia. Ce village compte environs 600 habitants. 800 litres d’eau jaillissent de terre toutes les secondes et s’écoulent en cascade sur 30km pour former des piscines naturelles. Non loin des villes environnantes, les sources chaudes sont accessibles toute l’année. L’accès à la cascade est gratuit et le parking à proximité l’est également.

Conseils pratiques au spa

Il est toujours conseillé de porter des chaussures de bains dans le spa lorsque vous profitez des sources de Saturnia. En effet, les piscines des bains thermales sont parfois glissantes et tranchant ou pointu à certains endroits.

Du fait que les eaux de sources sont riches en minéraux, il est conseillé de ne pas rester dans le bain plus de 15mn. Il est également conseillé de ne pas se remettre au bain plus de 4 fois en une journée.

Le meilleur moment pour les bains

L’eau thermale de Toscane est accessible pendant toute l’année, en hivers comme en été. Profiter de la nature et du spa tôt le matin ou au coucher du soleil si vous souhaitez éviter la foule. Il est plus profitable de prendre vos bains en période de vacances hivernale. L’eau chaude sera une source de santé pour vous et vos enfants. En été, le bain est tout aussi profitable. Certains touristes profitent même de ces thermes la nuit pour se relaxer.

Les eaux de Saturnia, une source de santé

Riche en éléments de soin, les thermes de Saturnia est un centre de santé. En effet, divers maux sont guéris par ces eaux chaudes. Les médecins conseillent souvent une cure thermale pour leurs patients souffrant d’arthrose et/ou d’arthrite, de rhumatismes, et même les infections cutanées. Egalement sources de jouvence, ce spa thermales sont préconisé dans le domaine de la cosmétique. Ce spa est idéal également pour des séances de remise en forme.

Un séjour en Italie, en Saturnia

saturnia italie

Il est conseillé de réserver votre séjour à Saturnia. Profitez d’un bain chaud en Toscane lors d’un voyage tout compris et pris en charge.  Le voyage débutera sur la jetée au port de Civitavecchia, Port-Rome où les passagers sont récupérés à 8h.

Inclus dans les charges

Un chauffeur professionnel avec un véhicule climatisé est mis à votre disposition en transport privé. Tous les frais et taxes sont inclus.

Hors charges

  • Nourriture et boissons
  • Les billets lors de diverse visites
  • Wifi Ă  bord

Les activités

Les sources d’eau chaude de Saturnia pour une séance de spa sont à l’honneur lors du séjour. Vous y vivrez une ambiance typique de Toscane et d’Italie. Profitez de ce séjour pour vous ressourcer et pour recouvrer la santé. Endroit calme et paradisiaque, profitez de cette station avec votre famille et vos enfants.

Informations utiles

  • Les bains Ă  Saturnia sont accessibles aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite, ainsi que les services de transports.
  • Portez des vĂŞtements confortables et dĂ©contractĂ©es
  • Lieux accessible en poussette si vous avez des enfants de bas âge
  • Des chaises enfants sont disponibles en location sur place
  • ActivitĂ© privĂ©e

Pour votre hébergement, un hôtel est implanté tout près de ce centre thermal et dans la ville de Toscane, plusieurs hôtels de renoms vous proposent des chambres luxueuses. Profitez d’un séjour mémorable aux sources de Saturnia. Profiter d’un hôtel en ville ou près de la station dans la région Toscane et d’un bain d’eau chaude dans la piscine naturelle de Saturnia.

La-Spezia

 La Spezia : Une excursion au bord de la mer

La Spezia est connue par son port marchand et la base navale. La Spezia s’est Ă©galement fait un nom pour ĂŞtre le camp de base de nombreux voyageurs qui souhaitent faire une excursion en Italie en passant sur la route pour les Cinque Terre. C’est le point de dĂ©part pour dĂ©couvrir les 5 villages de Cinque Terre. La Spezia permet d’accĂ©der en train comme par bateau ces villages de Cinque Terre. Le passage entre la gare et le port vous permet de visiter les villages alentour via un bateau. Si vous souhaitez dĂ©couvrir La Spezia et La Florence pendant votre voyage en Italie, l’excursion en une journĂ©e au bord de sa mer sera l’idĂ©ale.

La Spezia

 Italie-floreance

La Spezia est une ville charmante dotée de nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer pendant votre voyage. La ville se situe entre Gênes et Pise, se trouve au bord d’un golfe situé sur la côte montagneuse de Ligurie. Sa côte dispose de quelques plages de sable où vous pouvez faire une excursion pendant la journée. C’est le point de départ en passant dans le port et dans la gare pour prendre le train qui permet de faire les visites dans les villages de Cinque Terre, ou encore à l’aide d’un bateau.

La Spezia est une ville située en Italie et abrite un port essentiel au bord de la mer Tyrrhénienne. La gare centrale permet de relier La Spezia aux plus grandes villes du nord de l’Italie par le passage en train. En arrivant dans l’aéroport de Pise, il faut prendre un train et descendre dans le port pour faire une excursion au bord de la mer, et en découvrant de nombreux musées navals et parcs.

Les Cinque Terre

Les villages de Cinque Terre sont certainement l’un des endroits les plus visités d’Italie. Pendant votre voyage, vous pourrez faire un tour en voiture ou à pied dans les villages. Les Cinque Terre sont situés sur la côte de la Ligurie qui est à moins de 60 minutes en train de la Spezia. Le nom de la région est tiré par la composition de ces cinq villages médiévaux. Voici d’ailleurs les cinq villages des Cinque Terre :

  • Monterosso ;
  • Vernazza ;
  • Corniglia ; 
  • Manarola ;
  • Riomaggiore.   

Les activités à faire pendant l’excursion au bord de la mer

Pendant l’excursion en une journĂ©e, dĂ©couvrez Florence et faites un tour de Pise Ă  bord du port de la Spezia. Pour ce voyage, le point de dĂ©part est Ă  Florence. L’excursion commence quand vous prendrez la voiture Ă  la croisière de Spezia. Votre groupe sera montĂ© dans une voiture avec un chauffeur privĂ© ou peut ĂŞtre un guide. Ensuite, le guide vous fera explorer le parc de Baboli, le palais de Pitti ou d’autres divertissements selon le choix du groupe. Et vous continuez Ă  Pise pour dĂ©couvrir la Piazza dei Miracoli. Ce circuit vous offre une vue panoramique sur la vallĂ©e de l’Arno oĂą vous pouvez prendre des photos de l’emblĂ©matique Tour penchĂ©e de Pise en souvenir. Voici les activitĂ©s que vous pourrez faire pendant le voyage :

  • Une excursion d’une journĂ©e Ă  Pise et Ă  Florence ;
  • Un dĂ©jeuner ;
  • Admirer la croisière et le parc des alentours;
  • DĂ©couvrir Monterosso, Vernazza, Manarola, Corniglia et Riomaggiore;
  • Visiter la tour penchĂ©e de Pise.

Pour la visite dans les villages de Cinque Terre, c’est le train qui est le moyen de locomotion le plus utilisé et le plus rapide. A part le train, vous pouvez également expérimenter une visite en bateau pour découvrir les villages de Cinque Terre en une journée.

Les informations essentielles lors de l’excursion

 La-Spezia

La confirmation des activités est reçue lors de la réservation. Et vous le recevrez sous 48 heures si votre réservation est moins de 2 jours avant le voyage. Les activités pour cette excursion au bord de la mer de La Spezia sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et en poussette. Il y a une voiture en commun qui est également accessible pour les personnes en fauteuil roulant ou autre mais vous devez indiquer ce cas de figure au moment de la réservation. L’annulation de la réservation est jusqu’à 24 heures avant le circuit et vous recevez un remboursement intégral. Le prix que vous avez payé pour la réservation ne peut être remboursé si l’annulation est moins de 24 heures avant l’heure de départ.

Pour conclure, l’excursion en une journée au bord de la mer  de La Spezia vous permet de découvrir les 5 villages de Cinque Terre. Et vous découvrez Pise, Florence et quelques plages dans la journée en faisant des visites dans chaque région. Cela est privé et seulement votre groupe qui participera à tous les circuits. Les prix du tour et les activités à faire pendant l’excursion sont tous à des prix abordables. Et pendant l’excursion, vous serez accompagné toujours d’un guide et un déjeuner sera inclus.

Bernina-Express

Découvrez le Bernina Express à partir de Milan

Le Bernina Express est un train situé en Suisse qui relie Coire, Saint-Moritz à Tirano en Italie. C’est le train le plus rapide au monde ! Au départ de Milan, découvrez le Bernina Express en faisant une excursion en une seule journée avec un guide. Montez à bord du Bernina Express c’est l’une des lignes de chemin de fer les plus touristiques de Suisse. Partez au départ de la charmante ville de Tirano en Italie pour le trajet jusqu’à Saint-Moritz. Pendant ce voyage à partir de Milan, profitez au maximum de votre journée en découvrant les Alpes suisses à bord du Bernina Express et les autres activités de la ville.

Le Bernina Express

Bernina

Cette expérience est un train qui tient son nom par la montagne qui culmine à 4 048 mètres. Ce train n’a pas de service de restauration et les passagers passent une pause à midi dans la ville italienne de Tirano pour le déjeuner. Le Bernina Express vous permet de découvrir par étape la ville italienne, les Alpes et le lac à travers le train. Les trajets des trains à partir de Milan peuvent être au départ de Coire à Saint-Moritz ou de Coire à Tirano ou peut être l’inverse. A partir de Coire à Tirano, le train emprunte pas moins de 55 tunnels et peut être passé sur 196 ponts.

Concernant l’excursion

Le Bernina Express est un voyage en train à partir de Milan en passant dans toute la ville à proximité comme le Tirano, le lac de Lugano. Cette excursion en une journée vous permettra d’exposer le Bernina Express et les Alpes Suisses. La prise en charge dans un hôtel est offerte durant votre séjour.

Excursion dans les Alpes Suisses  et de Croire

Bernina Express est un voyage guidé à bord d’un train en une journée. Au départ de Milan, le voyage a été conçu pour vous faire découvrir la beauté envoûtante des Alpes Suisses. Votre trajet est long en passant par des paysages à couper le souffle. Ensuite, vous arrivez en Suisse dans la ville touristique de Saint-Moritz en poursuivant le voyage dans le train. Le trajet en train est d’environ 2 heures et 20 minutes. La durée de ce voyage en train est largement suffisante pour vous donner les informations pertinentes. La durée de ce voyage en Bernina Express est d’environ 3 heures.

Quelques informations supplémentaires pour votre voyage

 Bernina-Express

Il y a des billets de train standard de deuxième classe pour l’itinéraire Saint- Moritz et Tirano ou vice versa. Votre temps est libre à Saint-Moritz, vous pouvez alors découvrir son centre ville. A noter que ce voyage en train est sur réservation. Les voyageurs reçoivent la confirmation et les informations lors de la réservation. L’annulation de la réservation est gratuite. Vous pouvez annuler la réservation 24 heures avant l’expérience et un remboursement intégral est assuré. Pourtant, le non-respect du délai d’annulation vous annule tout droit de remboursement.

En effet, le Bernina Express fonctionne dans toutes les conditions météorologiques. Cette activité en train n’accepte que 35 voyageurs au maximum. L’excursion d’une journée au Bernina Express et aux Alpes est déconseillé aux personnes à mobilité réduite. Cependant, le train est accessible en poussette, mais aucune condition physique particulière n’est requise. Le passeport encore valide est requis le jour de votre voyage. Pendant le voyage, les enfants doivent être accompagnés par un adulte pour éviter l’insécurité dans le train.

Le prix

Le Bernina Express possède une première et une seconde classe dans le train. Les prix des billets varient selon votre choix. Le Bernina Express est couvert par le Swiss Travel Pass, c’est pour cela qu’il possède une variation de prix. C’est un Pass Suisse qui vous permet d’utiliser tous les transports de façon illimitée.

Les informations pour les hĂ´tel

Le point de rencontre de tous les participants est à l’Hôtel Excelsior Gallia. Si vous n’êtes pas hébergé dans l’hôtel susmentionné un service vous prendra en charge pour vous ramener au dudit Hôtel. Cela signifie que ce voyage d’une journée au départ de Milan commence. Pendant votre voyage en Suisse, vous serez prise en charge à votre hôtel pour faciliter votre déplacement et profiter pleinement de l’excursion. L’hôtel vous propose une chambre tout confort avec petit déjeuner inclus durant votre séjour. La réservation de votre hôtel doit se faire en avance pour profiter pleinement du voyage. Pour cela, vous pouvez réserver l’hôtel que vous appréciez dans la liste de réservation.

Pour conclure, le Bernina Express est une expérience en train qui relie la ville de Croire en Suisse à Tirano en Italie. Découvrez le Bernina Express à partir de Milan en une journée vous offre une vue imprenable à bord du train. Les voies empruntées par le Bernina Express sont l’une des plus hautes en Europe  et les plus raides du monde. Vous traversez les Alpes qui vous offre une vue spectaculaire, itinéraire entre Thusis et Tirano et le lac de Lugano. Les prix des billets pour les voyageurs varient selon la disposition dans les trains.

Duomo de Florence : Entrée exclusive aux terrasses de la cathédrale

Duomo de Florence : Entrée exclusive aux terrasses de la cathédrale

Le duomo de Florence ou la cathédrale Santa Maria del Fiore est le point de repère de la ville de Florence en Italie. Ce site touristique et historique, au cœur de la ville de fa Florence, est connu mondialement pour sa coupole monumentale. Ce Duomo de Florence illustre le talent et l’histoire de la Renaissance italienne. La visite de ce dôme de Florence ne se limite pas à l’intérieur de la cathédrale. Vous aurez également un accès au tour de Florence Duomo et aux terrasses.

Les programmes de la visite

florence

L’histoire de la cathédrale Santa Maria del Fiore remonte à la Renaissance. Cette église illustre les situations politiques et sociales traversées par la ville de Florence depuis sa création jusqu’à sa réalisation. La visite dans cette cathédrale vous permet donc d’acquérir des nouvelles connaissances à propos de l’histoire de la ville de Florence tout en profitant des merveilles de ce Duomo.

La visite guidée dans la cathédrale

Le Duomo est l’un des emblèmes de l’histoire et de l’architecture de la renaissance de l’Italie. Le Duomo de Florence est classé au patrimoine de l’Unesco. La cathédrale est donc accessible à tout le monde. Toutefois, la visite dans cette cathédrale est réglementée par des horaires variables. L’horaire de la visite varie en fonction des lieux que vous souhaitez visiter. Il est donc préférable de faire une réservation des billets au préalable. D’ailleurs, la visite guidée vous permet de découvrir toutes les merveilles conservées dans ce dôme.

Le tour de Florence Duomo

Après l’église basilique Saint-Pierre située dans la ville Rome, la cathédrale Saint-Paul qui se trouve à Londres, la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville et le dôme de Milan ou le duomo di Milano, le duomo de Florence est la cinquième église la plus grande au monde. La cathédrale Santa Maria del Fiore, située dans la piazza del Duomo de Florence, dispose de 160 mètres de longueur, 43 mètres de largeur et 100 mètres de hauteur. Ce dôme se différencie par ses innombrables architectures, ses œuvres artistiques et sa coupole gigantesque.

Entrée aux terrasses

Après vos visites dans le dôme, vous allez profiter de la belle vue de ses terrasses. A l’instar du musée, ses terrasses sont les lieux les plus impressionnants de ce Duomo de Florence. La visite de ces terrasses est également le point d’orgue du voyage dans cette cathédrale. En effet, sur les terrasses, vous profiterez de la vue panoramique de la ville. Vous apercevrez également la piazza del Duomo. De là-haut, vous aurez une opportunité d’apprendre davantage sur Brunelleschi et ses œuvres dont le sommet du dôme. A noter que Brunelleschi est l’un des architectes qui a construit ce Duomo de Florence. Pour tout explorer, il est recommandé de vous accompagner avec un guide.

L’organisation de la visite

Florence

L’entrée dans la cathédrale Santa Maria del Fiore est gratuite. Toutefois, pour mieux explorer les merveilles de ce dôme de Florence, il est recommandé de réserver une visite guidée. Pour cela, vous pouvez acheter plusieurs types de billets permettant à l’accès dans différents lieux dont le musée de l’Opéra del Duomo, le Baptistère de San Giovanni, la coupole de Brunelleschi.

La réservation des billets

La réservation des billets au préalable permet de savoir les horaires de la visite dans chaque lieu de cette cathédrale. Cela vous permet également de savoir les conditions d’admission dans la cathédrale et les critères d’annulation des billets en cas de force majeure. Avec votre billet coupe-file, vous aurez droit à :

  • Un guide d’art ;
  • Une visite guidĂ©e au dĂ´me ;
  • Une entrĂ©e dans les terrasses du Duomo ;
  • Un accès au grand musĂ©e du Duomo de Florence ;
  • Un accès au clocher de Giotto ;
  • Une visite au sommet du dĂ´me de Brunelleschi.

Le déroulement de la visite

La visite guidée permet de mieux profiter des beautés de chaque lieu que vous allez visiter. Après la réservation de vos billets, il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage. La visite dans cette cathédrale se déroule comme suit :

  • DĂ©part Ă  la piazza Mentana ;
  • Heure de dĂ©part : 12h00 PM
  • EntrĂ©e au Duomo;
  • Visite de tous les lieux.

Votre voyage en Italie sera incomplet sans une visite dans la cathĂ©drale Santa Maria del Fiore de Florence. En effet, dans ce Duomo, vous pouvez visiter de nombreux lieux historiques et contempler les beautĂ©s de ses architectures. Vous pouvez Ă©galement profiter d’une belle vue sur les terrasses de ce dĂ´me. La meilleure manière pour perfectionner votre expĂ©rience pendant votre visite dans cette cathĂ©drale est de vous y accompagner avec un guide. Pour cela, faites la rĂ©servation de vos billets au prĂ©alable. Cela permet de connaĂ®tre les programmes de vos visites dont le point et l’heure de dĂ©part, les itinĂ©raires et les lieux Ă  visiter.

capri italie

Capri : Découvrez la grotte bleue

Pendant vos séjours en Italie, vous avez l’occasion de découvrir des circuits avec des attractions hors du commun. Parmi ces lieux, Naples est une ville pouvant vous surprendre par son paysage, le faraglioni, la dégustation du menu local et le plus célèbre de toutes les grottes. C’est la grotte bleue. La Grotta Azzurra se trouve dans l’île de Capri, à Naples. Vous avez la possibilité de découvrir cette grotte tout en faisant les visites d’autres attractions afin de compléter vos vacances. Ces visites sont comme une excursion. Les visites guidées sur les circuits de Capri vont combler vos vacances à Naples.

Le déroulement de l’excursion à Capri

capri-Italie

Les visites de ce coin du monde seront sous forme d’excursion. La durée de cette excursion dans l’île de Capri se fera que pendant environ une journée. Concernant le point de départ de votre groupe, ce sera dans le port principal de Naples à Molo Beberello ou de Sorrente également à Naples.

La visite de Moro Beverello

Moro Beverello est le port principal de Naples. Il peut accueillir des gros bateaux. On peut prendre en exemple les bateaux de croisières. Les activités et attractions dans ce lieu sont florissantes. Si c’est à Moro Beverello que vous êtes arrivé en bateau ou à louer un hôtel, ce sera là le point de départ de l’excursion. Pendant l’attente des visites, vous pouvez déjà profiter du soleil et de la vue.

La visite de la marina Picolla

Cette place peut aussi devenir le point de rendez-vous. Elle est le port de Sorrente dans la ville de Naples. Tout comme Moro Beverello, Marina Picolla sera le lieu de départ sous une condition. Si votre hôtel se trouve dans les environs de Marina Picolla ou que vous y êtes arrivé par bateau de croisières, alors ce sera le cas.

L’arrêt dans la grotta Azzurra

La grotte bleue de l’île de Capri ou Grotta Azzurra est un des plus splendides des grottes. Le reflet de l’eau de mer à l’intérieur de la grotte provoque une lumière bleue. C’est absolument magnifique. La grotte bleue ou Grotta Azzurra est accessible en bateau. Arrivé au lieu, un transfert en barque de votre groupe sera requis, car les bateaux ne peuvent pas entrer à l’intérieur de la grotte. Il est aussi possible d’atteindre la grotte bleue ou Grotta Azzurra à pied en partant du centre d’Anacapri. La visite de la grotte bleue est aussi intéressante pour sortir un peu de l’ambiance monotone de la vie.

La visite de la Villa San Michele

La Villa San Michele d’Axel Munthe se trouve à Anacapri, dans l’île de Capri. À part les vestiges anciens qui se trouvent dans ce domaine, la Villa San Michele est également un excellent point d’observation sur la ville de Capri, la marina, la commune de Sorrente et le Vésuve. Le jardin de cette villa est classé parmi les plus belles de l’Italie.

La visite du monte Solaro

Le mont Solaro est une montagne d’Anacapri et de Capri. C’est aussi un point d’observation incontournable puisque c’est le plus haut des attractions de l’île de Capri. Pour y monter, vous devez faire un tour en télésiège touristique. Une fois en haut, votre groupe pourra profiter de la vue offerte par l’île de Capri, en Naples, dans le pays de l’Italie.

La visite de la piazza Umberto I

La piazza Umberto I est le lieu le plus célèbre et fréquenté de la ville de Capri. C’est également le centre historique de l’île. L’architecture est magnifique. Plusieurs activités peuvent être éffectuées dans cette place. Vous pouvez aussi découvrir le menu de la gastronomie de l’île de Capri à cet endroit. Effectuer la visite de cet endroit pendant votre séjour vous fera vivre une sensation unique. De plus, la richesse historique de ce dernier vous permet de vous enrichir cognitivement.

Les avantages des voyages

capri

Que ce soit en bateau de croisières ou dans les hautes terres, en décidant de passer vos vacances dans d’autres lieux que la vôtre, vous avez l’occasion de vivre autrement votre vie. C’est aussi une occasion d’avoir plus de contact humain et d’apprendre d’autres cultures. La confiance en soi et l’ouverture vers d’autres modes de vie est de s’améliorer. Le point positif entraîne d’autre avantage. Vous allez vous découvrir. Vous allez vous surpasser. Vous allez avoir confiance en vous. Se mettre dans la peau d’un aventurier peu vous incitez à apprendre. En plus de la connaissance, ce sera aussi une renaissance. Si vous n’avez pas réussi avant, après une aventure, il est fort possible pour vous d’enfin mettre point sur le « i ».

Les excursions sont l’une des meilleurs moyens pour visiter un lieu. Avec une durée d’une journée, vous avez la possibilité de parcourir d’autres circuits pour le lendemain. Aucune perte de temps. Chaque journée sera un voyage vers plus de connaissance de l’Italie. En exemple, grâce aux circuits qui ont été évoqués, Naples et surtout Capri et Anacapri ne sera plus un secret pour vous. Moro Beverello ou la grotte bleue ne sera pas un secret pour vous. De plus, à partir de Capri, vous pouvez choisir de continuer votre voyage vers d’autres horizons.

Que visiter Ă  partir de Naples ?

Que visiter Ă  partir de Naples ?

Plus grande ville du sud de l’Italie, Naples referme une beautĂ© exceptionnelle. PrĂ©sentant l’immense centre-ville EuropĂ©en, le centre historique, Naples est un site du patrimoine mondial. Vous vous demandez que visiter Ă  Naples ? Nombreux s’y rendent surtout pour visiter PompĂ©i. Mais, la ville offre bien d’autres choses Ă  visiter. Une journĂ©e est suffisante pour explorer la ville de l’Italie. Pour vous aider Ă  ne rien louper Ă  Naples, trouvez ici tous les lieux incontournables : quartier Ă  visiter, musĂ©e, activitĂ©s touristiques, excursions autour de la ville, sĂ©jour dans le meilleur hĂ´tel, etc… Naples est la destination parfaite pour un sĂ©jour fabuleux.

Le Vésuve

vésuve naples

Connu pour son éruption volcanique de 79, le volcan de Vésuve est considéré comme l’un des plus dangereux au monde. Son sommet offre une vue impressionnante sur Naples et sur la mer. Vous pouvez effectuer le départ de votre visite en voiture ou en bus. Pour atteindre le sommet, il faut payer le billet d’entrée du parc. Ce billet comprend une visite guidée. Ce sont des circuits assez faciles sur un large sentier.

Herculanum

	Herculanum

Herculanum est une charmante ville romaine, détruite par l’éruption du Vésuve. Moins célèbre que Pompéi, le site archéologique d’Herculanum expose toutefois des vestiges bien préservés à découvrir lors de votre séjour à Naples. Cette partie comprend le quartier d’habitation et les ruines du théâtre. La visite d’Herculanum se fait en demi-journée. Pour apprécier encore plus la visite, vous devez engager un guide. Là encore, vous devez payer le billet d’entrée.

Sorrente

	Sorrente

La ville de Sorrente est située au Sud-ouest de l’Italie, face de l’île de Capri. Sorrente est remarquable comme le début de la côte amalfitaine et une étape idéale pour des circuits à Naples. Après avoir admirée la vue panoramique depuis la falaise, une escapade dans les ruelles du centre historique s’impose. Pendant la visite de Sorrente, n’oubliez pas de passer sur la Piazza Tasso pour se plonger au cœur du quotidien de la ville de Sorrente.

Positano

	Positano

La ville de Positano est situĂ©e Ă  l’ouest de la cĂ´te amalfitaine et au sud de Sorrente. Des collines escarpĂ©es couvertes de sentiers et de glycines odorantes surplombent les Ă®les Galli. Positano est le quartier idĂ©al pour visiter la rĂ©gion : vous pouvez facilement prendre un bateau pour Capri. La rue de Positano part sur la route principale au sommet de la ville que pouvez y balader jusqu’Ă  la plage. De plus, Positano vous rĂ©serve une belle vue sur la mer. Pendant votre sĂ©jour Ă  Naples, dĂ©couvrez les activitĂ©s intĂ©ressantes pour faire de votre voyage une aventure exceptionnelle.

Découverte du parc archéologique de Pompéi

	pompei

Défini comme un Patrimoine Mondial de l’humanité à l’UNESCO, Pompéi est un grand site archéologique. Le site abrite les vestiges d’une ancienne cité romaine, dévastée par l’éruption de Vésuve. Aujourd’hui, Pompéi constitue un véritable trésor archéologique où l’on peut visiter. La visite de Pompéi est accessible à tout le monde. Pourtant, il est mieux de réserver votre billet en avance. Pour obtenir plus d’informations sur l’histoire passionnante que renferme Pompéi, pensez à réserver votre visite en compagnie d’un guide.

La CĂ´te Amalfitaine

	Amalfitaine

La côte Amalfitaine est le joyau du Sud de l’Italie, située dans la Baie de Naples. C’est la plus belle côte de l’Italie, avec un relief sauvage et tourmenté. La côte Amalfitaine est archivée comme un Patrimoine de l’UNESCO et s’élargie de la péninsule de Sorrente. Visiter la côte Amalfitaine, c’est pouvoir profiter des circuits librement. Pour savourer la baie de Naples, la côte Amalfitaine, vous pouvez profiter nombreuses activités en plein air. Il est fortement conseillé d’acheter des billets coupe-ville pour la visite.

Visite du Musée de la chapelle Sansevero

Visite-du-Musee-de-la-chapelle-Sansevero

La chapelle Sansevero se trouve dans le centre historique de la ville de Naples en Italie. Ce musée est classé parmi les plus importants sites de Naples. Lors de votre visite, vous allez découvrir la collection riche et variée d’œuvres dédiées à l’art religieux de l’Italie. Toutefois, ce musée est une merveille du patrimoine international à Naples. C’est un endroit plein de mystère qui mérite votre visite, il y beaucoup à voir dans le musée. Pour admirer le magnifique musée, achetez un billet entré coupe-file.

Terminez votre journée près de la Piazza Bellini

 Piazza-Bellini

La piazza Bellini est situĂ©e Ă  l’ouest du centre historique de Naples. Ce lieu de rencontre apprĂ©ciĂ© des Ă©tudiants offre une cadre digne d’un film oĂą vous pourrez passer une soirĂ©e amusante, de nombreuses activitĂ©s, adossĂ©es aux vestiges d’un mur grec du IVe siècle. Vous allez profiter une balade en soirĂ©e dans la vieille ville de Naples. Afin d’optimiser votre visite, n’hĂ©sitez pas Ă  rĂ©server un hĂ´tel près de la Piazza Bellini, ce quartier est la place idĂ©ale pour votre sĂ©jour Ă  Naples.

Que dites-vous de faire un voyage en Italie ? L’Italie renferme diffĂ©rents sites impressionnants Ă  visiter. Visiter Naples signifie que vous avez mis les pieds dans l’une des villes intĂ©ressantes d’Italie. Naples est une place incontournable pour nombreuses activitĂ©s : excursions en famille, visites du centre historique, visite de musĂ©e Ă  ne pas rater, nombreux circuits en plein air. En une journĂ©e, vous aurez Ă  admirer la beautĂ© de Naples. Afin de profiter des belles visites, il est conseillĂ© de rĂ©server un guide et d’acheter des billets en avance.

burano

Visite de Murano et Burano

L’Italie est une incroyable destination touristique. Même les locaux prennent le temps de trouver quelque chose de nouveau à découvrir. Parmi ces villes, Venise est pleine de surprise. Cette ville surnommée cité des doges est rempli d’endroit tel que la basilique, palais, architecture de la ville et îles. Ces sont Murano, Burano et Torcello. Faire une visite guidée de l’île de Murano et Burano en une journée est possible. Cela ne sera pas un obstacle sur votre temps. En plus, vous allez faire connaissance avec la richesse de Venise.

Pourquoi faire la visite des îles Murano et Burano ?

Murano-et-Burano

Murano et Burano sont des îles de la ville côtière d’Italie qui est Venise. Tout comme les autres villes de l’Italie, Venise aussi est une destination intéressante en cas de voyage. Murano et Burano sont des îles de la lagune de Venise à connaître.

La particularité de Murano

L’île de Murano est célèbre dans le monde entier pour la fabrication de verre. Cet art a toujours été la spécialité des habitants de l’île de Murano. Les souffleurs de verre de Venise ont été déplacés là-bas depuis le début du XIIe siècle. A part la fabrication du verre, l’île de Murano est également l’origine des contes de fées. C’est une île riche en histoire. Casanova y est passé et ce qu’il a fait sur place est encore célèbre jusqu’à présent. Murano est aussi connu pour ces jardins, palais et son musée.

La singularité de Burano

Burano fait également partie des îles dans la lagune de Venise. Il est impossible de ne pas remarquer ces maisons. Depuis toujours, les maisons à Burano sont toutes très colorées. Ces maisons à Burano se trouvent aux bords des canaux. Les femmes habitants dans l’île de Burano sont connues pour la dentelle. Jusqu’à notre siècle, la dentelle est toujours l’une des activités principales à Burano.

Comment faire les visites de Murano et Burano ?

Murano-et-Burano

Il est possible de faire un voyage en Italie, de passer à Venise et de faire une excursion dans sa lagune. L’excursion dans cette lagune sera dans les environs d’une demi-journée. Les visites se feront à l’aide d’un bateau. Ce sera l’un des meilleurs moyens pour faire le tour de Murano et Burano. Vous allez avoir droit à un guide connaissant bien ces îles. Le point de départ sera dans le centre de Venise. Votre guide vous retrouvera sur place afin de commencer cette excursion.

La visite de l’île de Murano

Pour aller à Murano, vous allez utiliser le vaporetto. Le vaporetto est le bateau sur lequel, vous allez faire le traverser Venise-Murano. Un voyage en vaporetto est plus rapide qu’en gondole. Au lieu de prendre la ligne 12, vous allez utiliser un bateau privé. Durant les quelques minutes en bateau, votre guide va déjà vous initer à ce petit voyage. La première visite sera dans un atelier de verre. Vous allez pouvoir emporter un verre à prix réduit. Vous allez aussi pouvoir admirer des œuvres d’art dans le musée de verre. Après cela, vous allez parcourir les canaux de l’île Murano. La visite de l’église byzantine fer partie du voyage. L’église byzantine est ornée de décoration pittoresque. Ce sera une expérience originale pour vous. D’autres activités seront aux programmes. A vous de les découvrir en faisant partie de l’excursion.

La visite de l’île de Burano

Après avoir fait la visite de Murano, vous allez partir dans l’île de Burano. La durée du voyage ne dure que quelques minutes. Pendant cette promenade en bateau, vous allez pouvoir apprécier la vue sur les côtes de la ville de Venise. Une fois arrivée à Burano, vous remarqueriez le coloris de ces maisons. C’était les anciens marins qui ont eu cette idée pour repérer facilement la ville pendant les temps brumeux. Dans cette île, la fabrication de dentelle est une tradition qui n’a pas été oublié. L’observation des femmes en train de faire une dentelle fera partie du programme. Puis, la visite du musée de la Dentelle. Sur place, vous pourrez comprendre cet art, cet héritage.

Les choses à savoir avant de faire partie de l’excursion d’une demi-journée

L’aller et le retour se feront dans un bateau. Ce sera une expérience fabuleuse pour vous surtout si vous n’avez jamais été dans un bateau. Les billets nécessaires aux activités seront déjà inclus dans le tarif. N’oubliez pas d’apporter votre magnifique sourire dans les îles de Venise.

L’île de Murano et l’île de Burano sont des incroyables destinations pour le tourisme. Ils font parties des merveilles de Venise et de l’Italie. Ils sont célèbres pour leurs artisans. La fabrication à la main est une coutume qu’ils n’ont pas oubliée. En plus de l’artisanat, le paysage est super. Si vous faisiez cette excursion, vous allez pouvoir être au cœur de Venise pendant ces tours. Vous allez aussi connaître la joie d’une ballade en bateau. Après les visites, vous allez être accompagné vers le point de départ.

vignoble chiant

Chianti : Découverte des vins et des fromages toscans 

Lorsqu’on parle de voyage ou d’une excursion dans la région de Chianti en Toscane, c’est la découverte des vins et des fromages toscans qui nous vient à l’esprit. Le chianti est un type de vin rouge italien produit de façon traditionnelle dans la Toscane. Ce vin chianti est connu pour son goût léger. Ce vin rouge offre également un arrière-goût fruité. Une visite culinaire d’une journée dans la ville de Chianti est recommandée pour déguster les saveurs des vins et des fromages toscans.

Découvrir les goûts de vin chianti et les fromages toscans

Vignoble

La visite en Toscane fait penser à la Florence. Une ville qui est la référence d’une visite gastronomique. C’est cette ville qui produit le fameux vin chianti mondialement connu. En Italie, la ville de Toscane est connue pour sa production de variété de fromage. Le voyage dans la région de Chianti permet donc de déguster ce vin rouge léger et aromatisé accompagné avec des délicieux fromages toscans. Cette visite gastronomique permet également de découvrir le pâturage et les vignobles toscans. 

Le vin chianti renferme un goût de fruit rouge. Ces vins sont faits à partir de cépage de canaiolo, de mamolo et de sangiove. Le chianti a ensuite fermenté pendant 15 à 45 jours sous une température de 30° C. Ces étapes produisent donc la saveur fraîche du vin chianti. Aussi, grâce à cette fermentation, le vin chianti offre un arôme intense. Les fromages toscans disposent une saveur unique et délicate. Cette saveur est obtenue grâce à la combinaison de la méthode d’élevage des moutons. En effet, les fromages toscans sont faits à partir des laits de brebis. La délicatesse des fromages toscans est due également aux ingrédients typiques assaisonnés avec le lait lors de leurs préparations.

Les circuits Ă  visiter

La région de Chianti est l’une des destinations touristiques la plus célèbre de la Toscane. La Toscane se distingue par ses pâturages à l’état sauvage d’animaux laitiers. Cette région de Chianti, quant à elle, se diffère par la beauté de ses paysages de vignes. Vous ne manquerez pas d’activité lors de votre visite gastronomique dans cette ville.

La visite de la route des vins

La Toscane comme le Chianti dispose un paysage diversifié et panoramique. La route des vins du Chianti suit des chemins parfois droits et tournants. Ces itinéraires mêlent la beauté de la Toscane grâce à ces immenses vinicoles. La visite de cette route des vins offre donc des merveilleuses vues de la campagne Toscane.

La visite des viticoles

Visiter la région de Chianti, c’est parcourir les paysages de vignes qui s’étendent dans ses vastes collines. La visite des viticoles de Chianti permet de savourer le goût de Florence. Dans cette région, vous aurez une occasion à la dégustation des vins locaux. Vous découvrirez également les caves de domaines viticoles typiques.

Les visites gastronomiques

Chianti

Découvrez les saveurs des fromages et des vins chiantis lors de votre visite culinaire dans la Toscane. Dégustez les spécialités de ses habitants tout en profitant les vues panoramiques de la ville. Si vous souhaitez donc vivre une expérience culinaire, ne manquez pas les visites gastronomiques dans la région de Chianti.

La dégustation des vins Chiantis

A l’instar de l’huile d’olive, le vin chianti est l’un des produits les plus réputés de la Toscane, et partout en Italie. Un voyage en Toscane serait donc incomplet sans une visite dans les viticoles suivie d’une dégustation. Pendant votre visite gastronomique, vous pouvez gouter la saveur amère, mais légère du vin chianti.

La dégustation de fromage

La Toscane est connue pour ses variétés de fromage dont le pecorino toscano. Ce fromage est fabriqué à partir de lait de brebis. Contrairement aux fromages classiques, le pecorino toscano dispose un goût unique et délicat. Cela est grâce à la méthode d’élevage des moutons. Aussi, ces fromages sont aromatisés des fleurs locales. Pour mieux savourer ce type de fromage, il est conseillé de l’accompagner avec le vin chianti.

Rejoindre le chianti

Au dĂ©part de florence, vous allez traverser les pâturages et collines Toscanes en 4×4, accompagnez d’un guide professionnel. Vous continuerez votre visite par l’exploration du village de grève in Chianti. Vous aurez le temps d’admirer la place de l’ancien marchĂ©. Vous pourrez Ă©galement visiter les boutiques des artisans locaux. Vous allez en mĂŞme temps visiter une cave familiale oĂą vous profiterez des diffĂ©rents types de vins et des produits locaux dont l’huile d’olive

Dès votre départ de Florence pour rejoindre le Chianti, vous allez déjà profiter de la belle vue tout au long de votre voyage, grâce à ces routes entourées de vignobles. Sur vos trajets, prenez tous vos temps à contempler la vue panoramique des tous les itinéraires de Chianti et ses immenses pâturages. Lors de votre visite viticole et gastronomique en Chianti, vous ne manquerez pas le temps de découvrir les vins et les fromages toscans.

piazza

Que faire en Toscane ?

Faire un voyage est toujours l’un des activités préférées de chacun pour sortir un peu du rythme lassant de la vie. Pensez à passer un séjour en Toscane afin de découvrir les merveilles que ce bas monde peut vous offrir. C’est l’une des régions incontournables de l’Italie. Cette région déborde de lieux où le tourisme prospère. Vous pourrez admirer la beauté du paysage, ville, patrimoine national et international, cathédrale et musée en faisant la visite de Toscane. Vous pouvez passer un séjour en Toscane en faisant une journée d’excursion et ressentir les ambiances vibrantes là-bas. Vous pourrez ainsi découvrir la richesse de ces lieux en participant à ce tour.

Comment se déroulera le voyage en ville et en campagne de Toscane ?

Toscane

Cette option de voyage en Italie vous permettra de découvrir une facette de l’Italie. Le point de rendez-vous sera dans la ville de Florence. L’itinéraire est simple, mais enrichissant en termes d’histoire et de culture. Piazza della Stazione sera la place de rendez-vous et départ de cette visite de la région de la Toscane. Ensuite, vous pouvez continuer la visite à Piazza Salimbeni, Piazzadel Campo, Duomo di Siena, Centro Storico di Siena, Fattoria Poggio Alloro, Historic Centre of San Gimignano et enfin, à Leaning Tower of Pisa.

La gare de Florence

Comme il a été dit, la gare de Florence ou Piazza Della Stazione ou Stazione di Firenze Santa Maria Novella fait partie des lieux à ne pas négligre lors de votre voyage. Vous allez rencontrer le guide responsable de ce tour à l’extérieur de la gare de Santa Maria Novella. De là, vous y rejoindrez la ville de Sienne.

La Piazza Salimbeni

Après avoir été en Florence, vous serrez dans la ville de Sienne. C’est une des villes de la Toscane. Le palais de Salimbeni ou palazzo Salimbeni se trouve au fond de la Piazza Salimbeni. La plus ancienne banque de Sienne aussi se trouve dans cette place. Elle est appelée Monte dei Paschi di Siena. Cette place est également un centre historique de Sienne.

La Piazza del Campo

Aussi l’un des incontournables de la Sienne, Piazza del Campo est connu pour sa beauté. Cette place est l’une des plus pittoresques au monde. Le Palio de Sienne s’y trouve aussi. Ce qui attire les visiteurs dans cette célèbre ville, c’est la course de cheveaux.

La Duomo di Siena

Duomo di Siena ou cathédrale de Sienne est l’un des monuments historiques de la région de la Toscane. Duomo di Siena est également appelée cathédrale Santa Maria Assunta. Cette cathédrale est connue pour sa richesse en art. L’église est superbe à admirer avec les différentes décorations dedans.

Le centre historique de Sienne

En passant un petit moment dans ce centre historique, vous pourrez faire une visite à votre guise. Vous aurez quelques heures pour profiter la beauté de la ville de Sienne. Il vous est aussi possible de faire du shopping pour un petit souvenir. Vous pouvez faire le tour du lieu. Profitez de ce que ce voyage vous offre.

La Fattoria Poggio Alloro

C’est une ferme privée se trouvant près de San Gimignano. Ce lieu est un excellent point de vue sur les campagnes qui se trouve dans les parages. Cette visite vous changera de la vie quotidienne de la Ville. En pleine nature, vous sentirez la douce joie qu’offre un monde de verdure. C’est un genre de renaissance. De plus, vous goûterez aux vins de la Toscane et dégusterez la gastronomie du coin.

Le centre historique de San Gimignano

Toscany italie

Après avoir été dans le domaine vinicole, vous serez dans le centre historique de San Gimignano. C’est une ville magnifique à l’aspect médiéval. Elle se trouve encore en Sienne, au Sud de Florence. Cette ville a aussi des monuments incontournables. Vous pouvez parcourir les rues de la ville et admirer les plus célèbres monuments médiévaux de la Sienne en Italie.

La tour penchée de Pise

Sachant que la tour penchée de Pise est une tour de cloche de la cathédrale Notre-dame de l’Assomption, cette visite sera l’un des plus divertissants. Vous aurez la chance de voir en vrai la célèbre tour de Pise. Vous allez aussi faire la visite du baptistère et la cathédrale (ou il Duomo) de Pise. Ces lieux sont légendaires. Il sera fort regrettable de ne les voir que dans les films.

La fin de la visite

Cette visite est riche en émotion dès le commencement. En partant de Florence et en finissant en Pise, vous pourriez sentir le cœur de la Toscane et de l’Italie tout entière. À la fin de ce voyage, vous retournerez au point de départ, à la gare de Florence.

Tel qu’il a été dit, la région de la Toscane en Italie est splendide. Les activités n’en manquent pas. Cet itinéraire fait partie des moyens pour connaître la ville, patrimoine et village de Sienne. Si vous avez lu jusqu’à la fin, vous pourrez déjà imaginer l’émotion provoquer par ce voyage guidé. C’est une sorte de renaissance. Vous êtes fatigués par votre vie quotidienne. Pour solution, passez vos vacances en Italie. La région de la Toscane vous offre plusieurs activités. Le but est de découvrir de nouvelles choses. Vous serrez au cœur de la culture toscane. D’autre part, en passant vos vacances en Toscane, n’oubliez pas d’immortaliser vos moments forts.