Les tours jumelles Petronas : La visite d’une journĂ©e

Avez-vous déjà visité la Malaisie ? Est-ce que vous avez l’intention d’y voyager ? Sachez que vous avez fait le bon choix en vous dirigeant dans cette destination. En effet, en Malaisie, vous pouvez profiter des belles découvertes en randonnée dans le parc botanique et zoologique. Vous pouvez également visiter ses nombreux circuits touristiques tels que les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur. Ou si vous aimez la nature, vous tomberez surement sous le charme de la faune et flore luxuriante située dans le parc de la Malaisie.

Historique des tours Petronas

tours jumelles Petronas

Situées en Kuala Lumpur, les tours jumelles Petronas ou petronas twin towers ont été inaugurées en guise de symbole du courage de la Malaisie. Cette inauguration a été mise en place suite à l’idée et à la création de l’architecte César Pelli.  Les travaux de construction de ces tours Petronas ont débuté en 1992 et ont durée pendant 6 ans. D’après l’inauguration de ces tours Petronas, ces dernières sont connues étant le siège social des Petronas, une compagnie pétrolière malaisienne.

Les tours Petronas ont Ă©tĂ© conçues pour former l’initiation du nom du pays. C’est-Ă -dire la lettre « M »pour la Malaisie. Les deux tours sont reliĂ©es par un pont (passerelle d’acier). Ce pont (skybridge) se trouve entre le 41 ème et le 42 ème Ă©tages de ces tours. Accessibles Ă  tous les visiteurs, ces tours Petronas comportent 88 Ă©tages. DotĂ©es d’une hauteur de 425 mètres, ces tours Petronas sont classĂ©es parmi les plus hautes tours du monde.

Les tours Petronas sont connues comme étant un lieu commercial et surtout un des incontournables circuits touristiques de la Malaisie. En effet, les tours petronas comportent actuellement plusieurs bureaux et des lieux de divertissement le plus populaire en Malaisie. Ainsi, en visitant cette KLCC ou Kuala Lumpur City center, vous pouvez trouver des centaines de boutiques, des salles de conférences et même des mosquées. En gros, La KLCC regroupe presque tous les bâtiments commerciaux nécessaires dans la ville.

Les croisières touristiques à explorer dans la ville

tours jumelles Petronas

Si vous souhaitez vivre des expériences innovantes pendant votre séjour dans la Malaisie, n’oubliez pas de passer une journée dans les tours jumelles Petronas. En effet, la ville de Kuala Lumpur vous permet d’explorer de clichés traditionnels et modernes. La Kuala Lumpur permet également de savourer l’éclat des fameuses tours Petronas.

Le tour de la Kuala Lumpur

La ville de Kuala Lumpur est connue pour ses tours modernes, ainsi que ses grottes hindoues de Battu. Cette ville dispose les meilleures croisières à explorer dans la Malaisie. En effet, dans la Kuala Lumpur, vous pouvez visiter des lieux contemporains, ainsi que différent type de monuments historiques qui ont marqué la Malaisie. Dans cette ville, vous pouvez découvrir le meilleur centre commercial et hôtel de luxe du monde. Pendant le jour et la nuit, vous pouvez également explorer le marché de rue florissant et le lieu qui offre la vue nocturne de la ville de Kuala Lumpur.

Les visites dans les tours Petronas

L’existence de la Kuala Lumpur City Center ou KLCC apporte une grande importance à l’économie de la Malaisie. Cela est dû aux innombrables bâtiments commerciaux qui se localisent dans les tours Petronas. Pendant votre voyage au centre de ces tours, vous aurez l’occasion de visiter le gratte-ciel emblématique de ces tours. Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter le meilleur hôtel et le bâtiment commercial de la KLCC.

Le déroulement des visites

L’objectif principal d’un voyage touristique est d’obtenir de nouvelle connaissance dans la ville où vous visitée. En passant une journée dans la Kuala Lumpur, vous pouvez acquérir une connaissance fructueuse, un aperçu et de nombreuses photos à regarder lorsque vous commencerez à manquer cette incroyable visite. Ci-après donc les activités que vous pouvez profiter pendant une journée dans cette ville :

  1. Visite dans le gratte-ciel ;
  2. Moment de détente dans le 86 è étage des tours jumelles Petronas. Une vue magnifique du paysage ;
  3. Moment de documentation de tous les angles ;
  4. Séances photos pour les partages sur les réseaux sociaux ;
  5. Visite dans le marché central de la ville et faire l’achat des souvenirs ;
  6. Excursion dans le jardin botanique de Perdana qui est le parc du patrimoine de Kuala Lumpur ;
  7. Une visite dans le KL Bird Park ;
  8. Visite dans le parc national des monuments pour avoir un aperçu sur le passé de la Malaisie ;
  9. Visite de la statue qui représente l’indépendance du pays de l’occupation japonaise pendant la seconde guerre mondiale ;
  10. Des expériences spirituelles dans les grottes de Battu ;
  11. Visite dans la mosquée ;
  12. Et la visite de l’ancienne gare de la ville de Kuala Lumpur.

Grâce à ses incontournables circuits touristiques, la Malaisie reste le pays le plus visité au monde. De nombreux touristes venant du plusieurs pays du monde visite la Malaise chaque année. La plupart du voyage consiste à profiter des aventures inoubliables dans cette ville, tout en explorant les merveilles de la ville de Kuala Lumpur et de ses fameuses tours Petronas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *