Florence gastronomie : 10 dégustations à découvrir

Florence, une ville d’Italie et capitale de la région de Toscane est réputée pour sa gastronomie et la beauté de son art. A florence, retrouvons plusieurs monuments et musée telle que la santa maria novella, la santa crose , le Duomo, la ponte vecchio, le palazzo vecchio, le palazzo pitti, la piaza del la signora. Un tour à florence lors de votre passage en Toscane, en Italie est inévitable. Une journée de visite suffit pour découvrir chaque piazza de Florence. Un guide qui sera ravi de vous proposer la dégustation des spécialités gastronomique de la ville, accompagné des meilleurs vins d’Italie. Il est nécessaire de réserver votre voyage et un guide pour vos activités pour profiter pleinement de vos visites. L’Italie est une ville fascinante dans son ensemble et particulièrement la ville de Florence en région Toscane. Plusieurs activités sont proposées dans la région, notamment les dégustations gastronomiques.

Le voyage gastronomique en Florence

 plats-Toscane

Un tour en Florence pour la dégustation des plats typiques de la région sera une excursion riche en découverte et en goût. Le menu proposé sera inspiré de la cuisine ancienne de Toscane. Votre guide gastronomique vous préparera un menu gastronomique local. Si vous le souhaiter, vous pourrez l’accompagner lors des achats des ingrédients. Vous aurez l’occasion de savourer la cuisine de rue de Toscane et la meilleure glace de Florence.

Lors de la visite de dégustation dans la région de florence, vous retrouverez le sucré salé dans plusieurs plats. C’est ce qui rend la gastronomie toscane unique. Le voyage gastronomique est meilleur en groupe. Pensez à réserver vos billets pour les visites et les excursions.

Inclus dans le voyage gastronomique

Arrivé à Toscane, en florence, vous serez accompagné d’un guide local pour une visite privée et 10 dégustations des plats et des boissons d’Italie. Une alternative végétarienne est possible.

Pour débuter le circuit gastronomique, le point de départ sera à Via Giosuè Carducci, au pied de l’église santa Ambrogio. Le circuit prendra fin à Via Toscanella.

Le circuit gastronomique

Toujours accompagné de votre guide, le premier arrêt sera à Pasticceria Nencioni à Florence, pour déguster un café Italien fort. Ensuite, un arrêt à Saint Remigio Church pour une dégustation de cantucci, un plat typique de toscane.

Une visite guidée au grand marché de santa ambrogio avan d’arriver à ponte vecchio pour une dégustation de salami aux olives. Puis, un tour au tabernacolo del canto alla cuculia, une cave à vin pour une dégustation de fromages locaux et des meilleurs vins de la ville. Un tour au Church of Santa Felicita pur une dégustation de gelato artisanal avant d’arriver à Buca dell’Orafo qui est un ancien palais de l’an 1200. La dernière visite de dégustation du circuit sera à la Piazza Santo Spirito : un art pour cette galerie à l’architecture datant de la Renaissance.

Quelques  vins de Toscane

Le chianti est parmi les vins qui ont fait la réputation de la ville de toscane. Il accompagne parfaitement charcuteries, les pâtes et la viande blanche. Vieilli, il se marie avec un menu de viande rouge. Le vin de chianti est uniquement produit au domaine du Chianti classico.

Le nobile di montepulciano a également fait la réputation de Toscane. Un vin rouge généreux en bouche et puissant. Le brunello di montalcino est le vin star de la région de Toscane. Un vin dur et vieux de 25 ans.

Quelques plats typiques de Florence en Toscane

L’acquacotta est un plat qui ravira vos palais. La bistecchine di maiale est un plat qui sera accompagné de vin rouge d’Italie. Un chiocciole alla senese au déjeuner sera un délice.

Les anciennes recettes de Florence sont toujours proposées chez les restaurateurs qui aiment redécouvrir le passé gastronomique de l’Italie et de ses régions. A la piazza Sant’Ambrogio, et la piazza Romana, Vous retrouveriez encore des tripiers au moment du déjeuner.

La cuisine Toscane est une rencontre de saveur qui viennent de 3 régions : la Florence, essentiellement de terre, celle de la côte se goutera Livourne et à Castiglione, et celle de Maremme qui propose des truffes et du sanglier. Les ingrédients essentiels dans un plat de Toscane est le pain sans sel, l’huile d’olive qui fait la réputation de l’Italie, et les herbes aromatiques comme la basilique. La dégustation des vins sera bien sûr à l’honneur. A sienne, vous gouterez une cuisine toscane plus relevée qu’à Florence. La basilique se retrouve dans presque tous les plats à toscane.

Il est possible d’annuler la visite 24 H avant et la confirmation de votre réservation vous sera immédiatement envoyée. Les visites ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduites. Une séance de marche est incluse dans le circuit. Une alternative de menus est proposée aux personnes ayant des restrictions alimentaires.

Mis à part l’art et les musées, la gastronomie, vins inclus est l’une des activités les plus prisées dans la ville de Florence. Une dégustation des menus et plats gastronomiques, ainsi que les meilleurs vins de Toscane. Effectivement, Toscane tiens sa réputation par ses vins comme le chianti qui est un vin dit jeune. La cuisine de toscane est simple, variée et sobre. La révolte au moyen âge en florence se ressent encore jusqu’à nos jours. A florence, le peuple a refusé de payer l’impôt sur le sel. Actuellement, le pain proposé dans les restaurants n’est pas salé. C’est devenu une coutume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *