Comment visiter La Galerie Borghèse à Rome ?

Lorsqu’on parle de voyage à Rome, on pense forcément à visiter les nombreux musées de la ville, la basilique Saint Pierre du Vatican, le colisée, les différentes sculptures de Rome, etc. sans omettre la fameuse galerie Borghèse. C’est un des lieux historiques les plus connus de Rome et même de toute l’Italie. Cette villa renferme en effet beaucoup de souvenirs sur l’histoire de Rome. Rendez votre visite de la ville de Rome authentique et inoubliable en la chargeant de culture et de découverte avec l’exploration de La galerie Borghèse. 

L’historique de la galerie Borghèse

En 1605, le cardinal Scipione Caffarelli Borghèse a décidé de transformer une terre de vignoble en un parc. Puis plus tard il a décidé d’y construire une villa. Les travaux de construction de la galerie Borghèse ont duré pendant 15 ans. Une fois, les travaux achevés, le cardinal l’a baptisé villa Borghèse. Depuis, la villa Borghèse accueille une grande collection d’art. 

Quelques années après l’inauguration de la villa, la famille Borghèse a vendu le parc à l’État français. Cela suite à une difficulté financière dans la famille et le coût exigé pour l’entretien de la résidence Borghèse. Après de nombreux travaux de réhabilitation, la galerie Borghèse a été développée comme un parc de visite avec un immense jardin. Actuellement, la galerie Borghèse est devenue un parc accessible au grand public. 

Les circuits à visiter à la galerie Borghèse

Galerie-Borghese-a-Rome

Située dans la villa Borghèse, la galerie renferme la collection d’œuvres d’art la plus visitée de Rome. En effet, la galerie Borghèse abrite de superbes sculptures et peintures qui illustrent d’importantes parties de l’histoire de Rome. Afin de ne rien manquer lors de votre visite dans cette fameuse galerie, prenez connaissance des différents circuits qui y sont proposés. 

La visite des sculptures de la galerie Borghèse

La galerie Borghèse est située dans la villa Borghèse à Rome. Cette galerie dissimule le musée le plus connu au monde tel que l’œuvre de Caravage. La galerie Borghèse renferme des statues et peintures qui symbolisent l’historique de la construction de cette villa. Vous ne pouvez pas manquer ces œuvres d’art lors de votre visite dans cette galerie. 

Le tour du parc de la villa

Grâce à son jardin luxuriant, la galerie Borghèse a été baptisée sous le nom d’un grand parc de Rome. A noter que le jardin comporte des infrastructures comme la villa Giulia, le palais de beaux-arts, les jardins. Ces œuvres offrent une tranquillité et un havre de paix pour ses visiteurs. Ainsi, au cœur du jardin, il existe un lac propice pour des promenades en barque, à vivre absolument. 

Les activités à faire dans la galerie

En plus d’être un site touristique et un lieu historique très visité à Rome, vous pouvez y passer des moments de détente, et même vous y ressourcer. Pour ce faire, vous pouvez participer aux nombreuses activités proposées dans cette villa Borghèse, à savoir : 

  • La découverte de la villa Borghèse ; 
  • La balade sur une barque sur le lac Laghetto ;
  • Un pique-nique dans les jardins et sur la piazza di Siena;
  • Le randonné à pied ou en vélo dans l’enceinte de la galerie Borghèse.

Le déroulement de la visite

Galerie Borghèse à Rome

Cet endroit étant un passage incontournable de votre voyage à Rome, organisez-vous afin d’en profiter au maximum. Faites vos réservations (billet, visites) au préalable et réservez les dates de votre visite de la villa. Un guide vous éclaire sur toutes les richesses à explorer dans les lieux mythiques de La galerie Borghèse. Une visite guidée est d’ailleurs toujours plus enrichissante. 

La réservation des billets

La galerie Borghèse se trouve au centre ville de Rome. Une fois arrivée dans cette ville, vous profitez déjà des merveilles de Rome (la vue sur la basilique Saint-Pierre). Mais pour visiter la galerie Borghèse, vous devez faire une réservation de billet au préalable. Cette réservation permet de choisir le créneau de votre visite. Il faut savoir que toutes les visites dans cette galerie sont couvertes par le Roma Pass. 

Les horaires de la visite

La galerie Borghèse est accessible pour tout le monde. Toutefois, la visite de cet endroit doit suivre des horaires imposés. A noter que les visites se font par créneau horaire, et le nombre de personnes qui peuvent visiter le parc est également limité par ce créneau. D’où l’importance de la réservation du billet au préalable. Pour visiter donc la villa Borghèse, vous pouvez choisir votre créneau du mardi au dimanche entre 9 à 19 heures.

Les visites guidées

La galerie Borghèse abrite une grande collection d’art du monde. Cette collection d’art occupe une vingtaine de salles qui constituent des architectures, de diverses peintures comme le Caravaggio et de nombreux arts datant de la Renaissance. Ainsi, dans ce musée, vous pouvez visiter de nombreuses statues historiques telles que les statues d’apollon et daphné. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *