Combien de jours faut-il visiter la côte Amalfitaine ?

Pour votre voyage en Italie, choisissez la côte Amalfitaine ! La côte Amalfitaine est comptée parmi les plus belles côtes d’Italie. Il se situe au Sud Ouest de l’Italie et  à 53 km au Sud de Naples. La côte amalfitaine est l’une des destinations de voyage pittoresques d’Italie et à Naples. Une semaine à dix jours suffisent pour visiter la côte amalfitaine en passant par la ville de Naples. Découvrez les villes de la côte Amalfitaine depuis Naples durant votre séjour : Amalfi, Positano, Capri, Ravello, Praino, Sorrente, Atrani et Minori.

Comment se rendre et se déplacer pour visiter la côte Amalfitaine ?

Il est nécessaire d’être accompagné d’un guide pour visiter la côte Amalfitaine en Italie. Pour rejoindre la côte amalfitaine, les visiteurs passent par l’aéroport de Naples. Pour profiter de l’Italie depuis la côte Amalfitaine, un road trip est proposé, en partant de Naples. Le road trip sur la côte Amalfitaine prend une journée, nous vous conseillons de louer une voiture à Naples.Le trajet depuis Amalfi jusqu’à Praiano prend une demi-heure en voiture. Durant le voyage, sur la côte amalfitaine, il est possible de faire une location de voiture, de vous déplacer en bus ou en bateau si vous vous rendez à Capri.

Quels sont les lieux incontournables à la côte Amalfitaine ?

Sorrente

Sorrente

Sorrento n’est pas géographiquement situé sur la côte amalfitaine. Sorrento est un port qui facilite l’accès aux petites villes de Positano, l’île de Capri et de Ravello. La ville de Sorrente est charmante, elle est située face à la baie de Naples. En Italie, la ville de Sorrente est connue pour la production de Limoncello et l’hôtel Excelsior-Vittoria. N’oubliez pas de faire une petite visite du port pour profiter d’un coucher de soleil. Tout le charme de Sorrente y réside.

Positano

Positano

Le village de Positano est une des road trip que nous vous conseillons vivement lors de votre visite sur la côte amalfitaine. Positano est unique par sa plage, et la falaise offre une vue panoramique sur la ville. Positano abrite un luxueux hôtel, et un sentier appelé sentier des Dieux.

Amalfi et Atrani

Amalfi

Amalfi est un village touristique avec un paysage similaire à Positano, accessible en bateau. La plage de sable fin à Amalfi est sublime. Nous y trouvons un monument qui raconte l’histoire amalfitaine. Atrani Beach est une place extraordinaire et encore sauvage. Aujourd’hui, elle est l’une des plus beaux villages de Positano.

L’île Capri

	Capri

Depuis la ville de Sorrente ou Naples, le train vous mènera jusqu’au quai. De là, un bateau vous conduira sur l’île de Capri. Capri est connue pour sa beauté et ses nombreuses villas. Île romantique, Capri offre une vue imprenable depuis son belvédère. Un tour en bateau autour de l’île pour visiter  les grottes de Capri sont l’une des activités qui vous raviront.

Ravello

	Ravello

Le village de Ravello domine avec ses verges en terrasse et les montagnes du Cilento. Ravello s’embellit des rayons de soleil coincés entre deux pics vertigineux. Le village de Ravello abrite une villa jardinée, de pins parasols et de palmiers. La villa Rufolo se trouve sur la route à l’entrée de la ville. C’est une villa exotique et d’époque angevine accueillant chaque année des concerts.

Praiano

	Praiano

Un escalier qui part de la place de l’église et se dirige vers  la plage de Praiano. N’hésitez pas à séjourner dans l’un des hôtels de Praiano durant votre voyage. Un endroit où la tranquillité est maître mot, à Praiano, la promenade est la plus prisée par les visiteurs. Deux plages pour un moment de détente après un tour dans ruelles escarpées vous raviront. Admirez également le petit bourg qui s’accroche à son promontoire rocheux!

Quand et pour combien de jours pour visiter la côte Amalfitaine ?

L’été est le moment idéal pour un voyage sur la côte amalfitaine. Un voyage d’une semaine à dix jours suffiront pour découvrir toute la côte amalfitaine. Un jour pour un village, en commençant par Naples, passant par Praiano et Positano, pour terminer par Sorrente. Une excursion d’une journée en voiture, en bus ou en bateau pour se dépayser. Accompagné par votre guide, découvrez le village balnéaire de la côte amalfitaine et de Positano. Votre guide pourra vous proposer chaque jour un itinéraire pour profiter pleinement de votre séjour. Cet itinéraire est programmable à l’avance.

Si un jour vous vous rendez en Italie, ne vous arrêtez pas seulement au beau musée de rome, profitez également de la côte. Selon vos choix, un voyage sur la côte Amalfitaine vous prendra 10 jours si vous souhaitez faire l’itinéraire intégral. Si votre budget vous le permet, une excursion en bateau pour visiter l’île Capri est fortement conseillée. Sur la côte amalfitaine, nous vous proposons, pour un séjour court : une nuit à Naples puis une nuit à Sorrento et Capri, puis deux nuits à Amalfi. Une location de voiture de l’aéroport est conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *